Konenki
Vous lisez

Avoir une poitrine plus ferme en 3 exercices

0
avoir une poitrine plus ferme en 3 exercices
Corps

Avoir une poitrine plus ferme en 3 exercices

Avoir une poitrine plus ferme c’est possible. Voici quelques solutions et exercices qui pourront vous aider.

L’affaissement des seins est l’un des nombreux changements corporels naturels que connaissent les femmes en vieillissant. Les seins sont constitués de graisse et de ligaments, mais ils manquent de tissu musculaire. Il n’existe donc aucun type d’exercice susceptible de renforcer les seins. Cependant, vous pouvez prendre des mesures préventives pour éviter un affaissement excessif.

Les causes de l’affaissement des seins

Le vieillissement : Lorsqu’une femme vieillit, les ligaments qui composent le tissu mammaire s’étirent et perdent de leur élasticité. Par conséquent, la plénitude des seins est compromise, car le système de soutien sous-jacent des tissus et de la graisse diminue. Ce phénomène peut devenir particulièrement évident pendant la ménopause.

La gravitation : Elle fait des ravages, en particulier chez les femmes ayant des seins volumineux.

Manque de soutien adéquat :  Le port d’un soutien-gorge est important pour maintenir la forme et le volume des seins. Le manque de soutien adéquat se fera sentir pendant 30 à 40 ans. N’hésitez pas à vous faire conseiller par une vraie professionnelle en lingerie.

Le tabagisme : Les substances cancérigènes contenues dans la fumée de cigarette provoquent la dégradation de l’élastine dans le corps. Ces fibres d’élastine sont responsables de l’élasticité de la peau dans tout le corps.

Les coups de soleil : Les rayons ultraviolets endommagent la peau et provoquent également une perte d’élasticité évidente.

Prise ou perte de poids :  Des fluctuations de poids importantes peuvent entraîner un affaissement de la poitrine. Le maintien d’un poids stable vous aidera à éviter la progression de l’affaissement. Mais c’est facile à dire !

Des solutions pour une poitrine plus ferme

1. Exercez tout votre corps, pas seulement les muscles de votre poitrine.

Il est vrai que l’entraînement des muscles de la poitrine est la clé d’une poitrine plus ferme et plus pleine. Mais techniquement parlant, vous ne pouvez pas faire travailler vos seins puisqu’ils sont principalement constitués de tissu adipeux et de glandes mammaires. Cependant, vous pouvez sculpter les muscles voisins pour que les seins aient l’air plus toniques, mais travailler uniquement les muscles de la poitrine ne suffira pas. Vous devez faire travailler tout le haut de votre corps pour améliorer votre posture et l’apparence de vos seins.

2. Surveillez votre posture.

Le maintien d’une bonne posture permet non seulement d’avoir une meilleure apparence, mais aussi de supprimer la tension inutile sur les articulations et les tissus qui peuvent contribuer à l’affaissement. Une bonne posture aide à répartir le poids de manière uniforme et prévient les douleurs thoraciques et dorsales. N’oubliez pas que vous devez toujours vous tenir debout avec les épaules en arrière, la tête droite et le ventre rentré. Pour maintenir cette posture, imaginez que vous êtes debout contre un mur pour mesurer votre taille !

3. Choisissez le bon soutien-gorge qui vous offre un soutien suffisant pendant votre entraînement.

Un soutien-gorge bien ajusté assure un bon maintien et réduit la tension sur vos seins. Le bon soutien-gorge doit réduire le mouvement des seins mais ne doit pas être trop serré, afin de ne pas restreindre la circulation sanguine. Portez toujours un soutien-gorge lors d’activités à fort impact, comme la course à pied.

4. Adoptez de bonnes habitudes alimentaires et maintenez un poids sain.

Bien sûr, une alimentation saine ne peut à elle seule empêcher ou restaurer complètement une poitrine flasque. Mais en suivant un régime alimentaire équilibré, vous éviterez les fluctuations de poids constantes qui peuvent endommager davantage les tissus mammaires. Manger beaucoup de graisses saines comme des poissons gras, des huiles, des noix et des avocats peut améliorer l’état de votre peau et donner aux seins une apparence plus ferme. Veillez également à boire beaucoup d’eau pour favoriser l’élasticité de la peau.

5. Utilisez des crèmes comme mesure de soutien.

Malheureusement, aucune crème ne peut faire de miracles ni réparer les tissus endommagés. Les molécules sont trop grosses pour pénétrer la peau à des niveaux suffisamment profonds pour pouvoir provoquer une régénération importante. Mais ces remèdes agissent bien sur les niveaux supérieurs de la peau et peuvent améliorer considérablement son état, lui donnant un aspect plus ferme, plus lumineux et plus hydraté. Choisissez des produits adaptés à votre type de peau et n’oubliez pas d’utiliser un écran solaire pour protéger votre peau contre les rayons UV nocifs.

6. Essayez le massage pour une poitrine plus ferme

Le massage des seins peut contribuer à améliorer la circulation sanguine et à renforcer le tissu mammaire. Massez vos seins en les remontant chaque jour pendant 10 à 15 minutes. Vous pouvez également utiliser différentes huiles en fonction de l’état de votre peau. Par exemple, l’huile d’olive est une grande source d’antioxydants qui peuvent améliorer la texture et l’élasticité de la peau.

7. Si vous fumez, arrêtez !

Le tabagisme contribue grandement au processus de vieillissement qui entraîne une diminution de la fermeté et de l’élasticité des tissus. Le tabagisme a également été associé à la destruction de l’élastine et du collagène qui sont responsables de la beauté de votre peau. Il nuit également à la circulation sanguine et ralentit l’apport d’oxygène et de nutriments à vos cellules, ce qui peut provoquer des rides prématurées.

Bonus : essayez ces exercices efficaces pour une poitrine plus ferme

1. Le banc de musculation

Le développé couché est un excellent exercice qui vous permet de tonifier vos muscles et d’augmenter la masse musculaire de la poitrine pour donner l’impression que les seins sont plus volumineux.

Allongez-vous sur un banc avec des haltères dans les mains. Vos bras doivent être pliés au niveau du coude à un angle de 90 degrés et parallèles au sol.

Poussez les haltères vers le haut et maintenez cette position pendant une seconde.

Abaissez les haltères en pliant les coudes jusqu’à ce que vous reveniez à la position de départ.

Faites 3 à 5 séries de 12 à 15 mouvements.

Vous pouvez remplacer les haltères par une barre d’haltère et modifier l’inclinaison du banc pour cibler différentes zones des muscles de la poitrine.

2. Les Push-ups

Les pompes sont un exercice composé qui engage tout le haut du corps, en se concentrant sur les muscles de la poitrine.

Mettez-vous en position de planche avec les mains placées à une distance supérieure à la largeur des épaules. Votre corps doit former une ligne droite de la tête aux orteils.

Pliez lentement vos coudes en essayant de toucher le sol avec votre poitrine.

Faites une forte poussée et revenez à la position initiale.

Faites 3 à 5 séries de 12 à 15 mouvements.

Si vous ne pouvez pas maintenir la bonne posture pendant cet exercice, faites-le à genoux ou contre un mur. Si vous vous sentez suffisamment à l’aise, vous pouvez essayer différentes positions des mains pour cibler différents muscles.

3. L’exercice du papillon thoracique

L’exercice du papillon pectoral étire parfaitement les muscles de la poitrine, améliorant la posture et rendant les muscles plus forts en même temps.

Allongez-vous sur un banc, les pieds sur le sol et les haltères dans les deux mains.

Levez les bras et pliez légèrement les coudes, en tenant les haltères au-dessus de la poitrine. Ce sera votre position de départ.

Inspirez et ouvrez lentement vos bras sur les côtés, jusqu’à ce qu’ils soient parallèles au sol. Vous devriez sentir un étirement dans la région de la poitrine et des épaules.

Expirez et revenez à la position de départ.

Faites 3 à 5 séries de 12 à 15 mouvements.

Vous pouvez effectuer cet exercice sur un ballon de stabilité pour améliorer également votre force centrale. N’oubliez pas que vous ne devez pas ressentir de douleur pendant cet exercice.

Pour aller plus loin…

https://www.konenki.fr/5-postures-simples-de-yoga-anti-age/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *