Konenki
Vous lisez

Comment se maquiller après 50 ans pour être fabuleuse ?

0
comment se maquiller après 50 ans ?
Visage

Comment se maquiller après 50 ans pour être fabuleuse ?

Comment se maquiller après 50 ans ? Voici plusieurs astuces qui pourront vous aider.

Cinquante ans, le bel âge… On passe à une nouvelle phase de beauté quand on atteint la fabuleuse cinquantaine. Et comme votre peau évolue avec le temps, votre maquillage et vos soins doivent aussi évoluer. Difficile de rester dans l’ornière de la beauté en utilisant les mêmes produits, et de la même manière, que lorsqu’on avait 20 ou 30 ans. C’est bien dommage mais c’est ainsi.

Alors, pour toutes les kiffeuses, il est temps de mettre à jour votre routine de maquillage !

1. Prenez soin de votre peau avant de vous maquiller après 50 ans

Plus votre peau est saine, moins vous avez besoin de maquillage. Et le secret d’un bon soin de la peau est simple :

N’oubliez jamais votre crème hydratante, il n’y a rien de mieux pour votre peau que ce type de crème. Elle garde votre peau hydratée et éclatante. Une bonne crème hydratante peut également faire en sorte que vos produits de maquillage se déposent et glissent plus facilement.

Le rétinol est votre nouveau meilleur ami, il aide à réduire les rides et ridules. Il peut pénétrer en profondeur dans les couches de la peau.

L’exfoliation est importante. Si votre peau est sèche et squameuse, votre maquillage ne se fond pas dans votre peau et finit par avoir un aspect irrégulier. Une exfoliation régulière est le meilleur moyen d’éliminer les cellules mortes et de rendre votre peau plus douce et plus lisse (une à deux fois par semaine).

Enlevez toujours votre maquillage avant d’aller au lit. C’est la règle d’or ! Il est bon de se réveiller avec un visage frais plutôt qu’avec un visage couvert de pores bouchés et, bien sûr, de maquillage sur les oreillers !

On ne le dira jamais assez mais protégez votre peau contre le soleil. Le risque de pigmentation, de taches solaires et d’imperfections augmente avec l’âge. Appliquez un écran solaire chaque fois que vous vous exposez au soleil. Couvrez votre visage, votre cou, vos mains et les autres zones exposées avec un écran solaire. Portez des lunettes de soleil et des chapeaux.

2.  Préparez votre peau : dissimulez les imperfections et hydratez votre peau après 50 ans

Préparer sa peau avec un hydratant et un correcteur est la première étape de l’application du maquillage pour les quinquagénaires. Ne manquez jamais cette étape car l’hydratant et le correcteur repulpent votre peau, rendant vos ridules moins visibles. Lisez toujours les étiquettes et procurez-vous un hydratant contenant de l’acide hyaluronique.

On peut aussi mélanger de l’huile d’avocat à sa crème hydratante, effet glowy garanti !

3. Choisissez le bon fond de teint

C’est important. Vous ne pouvez pas continuer à utiliser la même base que celle que vous utilisiez dans la trentaine. Allez-y doucement sur la base. Optez plutôt pour un look plus teinté. Il est préférable d’utiliser une crème CC car elle couvre impeccablement les imperfections de la peau, améliore la texture de votre peau et couvre les pores. De plus, elle donne à votre visage un fini rosâtre, ce qui donne à votre peau un aspect plus jeune et plus frais.

4. Tout doux sur la poudre pour le visage, surtout après 50 ans

Trop de poudre pour le visage peut donner à votre peau un aspect « crêpi » et vos rides seront plus marquées. Vous pouvez en mettre un peu pour dépoussiérer votre zone T et sur vos paupières pour empêcher votre eye-liner de se froisser. On évite d’appliquer de la poudre sur tout le visage.

En fait, il est préférable de passer à des formules crémeuses car, avec l’âge, votre peau a tendance à se dessécher. Les poudres ne sont efficaces que sur les peaux grasses et mixtes. Que ce soit un fond de teint, un blush ou tout autre article de maquillage pour le visage, optez pour des formules à base de crème.

5. Repulpez vos lèvres

En vieillissant, vous remarquerez que vos lèvres deviennent plus fines. Rien de mieux qu’un gloss pour leur donner un aspect pulpeux. Ajoutez-en un peu sur votre rouge à lèvres.

6. Dites « adieu » aux rouges à lèvres super sombres après 50 ans

À moins que vous n’ayez un teint foncé, il vaut mieux éviter les rouges à lèvres trop sombres. Choisissez toujours une teinte plus foncée que votre teint naturel. Évitez les nuances de brun et de prune et optez plutôt pour les roses et les rouges rosés.

7. Un soupçon de couleur sur vos joues

Il suffit d’un léger coup de rouge sur les pommes de vos joues pour éclairer instantanément votre visage. Le fard à joues liquide ou en crème est la meilleure option pour votre peau. Choisissez un produit qui ne contient ni paillettes ni étincelles, car celles-ci ont tendance à s’installer dans vos rides et ridules. Il suffit d’en appliquer un peu et de bien mélanger. On ne doit pas s’apercevoir que vous portez du fard à joues.

8. Travaillez sur votre maquillage des yeux

Avec l’âge, la forme de vos yeux change. Le maquillage des yeux des plus de 50 ans est un véritable défi lorsque vous avez la paupière qui se relâche. Évitez les ombres à paupières trop claires et foncées. Les ombres à paupières trop claires donnent à vos yeux un aspect ouvertement dramatique, et les ombres à paupières foncées les font paraître plus petites. Il est donc préférable d’utiliser des ombres naturelles et des ombres de couleur claire. Elles font ressortir vos yeux, et vous avez l’air jeune. En mettant vos yeux en valeur, ils deviennent le point focal de votre visage. Cela détournera l’attention de vos rides et ridules.

9. Les cils

N’oubliez pas de jouer avec les cils ! Recourbez-les avec un recourbe-cils. C’est la meilleure façon de faire ressortir vos yeux. Une autre astuce consiste à réchauffer le recourbe-cils à l’aide d’un sèche-cheveux pendant 3 secondes seulement, puis à l’utiliser. Cela vous permettra de recourber vos cils plus facilement et sans effort.

10. Tombez amoureuse du mascara noir

Le mascara noir rend le blanc de vos yeux plus lumineux et vos cils plus épais. Cela donnera plus de profondeur à vos yeux. Si possible, achetez également un bon sérum pour renforcer les cils. Avec l’âge, les cils ont tendance à s’amincir. Le sérum les rendra moins susceptibles de se casser.

11. Utilisez des crayons de couleur

Les eye-liners liquides peuvent sembler trop agressifs pour votre peau mature. Passez plutôt à un crayon à mine. Créez des lignes douces en l’utilisant. Vous pouvez même les estomper à l’aide d’un pinceau.

12. N’oubliez pas la zone sous les yeux

Les poches sous les yeux et les cernes sont deux des principaux problèmes des femmes de plus de 50 ans. Utilisez une crème pour le dessous des yeux pour traiter les poches et un correcteur de couleur pour dissimuler les cernes. Appliquez d’abord le correcteur de couleur, puis appliquez le fond de teint par-dessus.

13. Jouez avec vos traits

C’est une astuce de maquillage très utile pour les femmes de plus de 50 ans. L’idée est d’utiliser un bronzer et une brosse à contour pour définir votre visage et mettre en valeur les meilleures zones. Créez des ombres et mettez en valeur les points forts de votre visage, tels que le contour de la mâchoire et les pommettes. Cela peut également être utilisé pour minimiser les défauts de votre visage, comme des lèvres trop fines ou un double menton.

14. Les sourcils

Des sourcils bien définis vous font paraître plus jeune. Ils vous donnent l’impression d’avoir subi un lifting sans pour autant passer sous le scalpel. Cependant, ne vous épilez pas trop les sourcils, car ils ne repoussent pas facilement. Voici quelques conseils pour obtenir des sourcils parfaits :

Utilisez un crayon à sourcils pour qu’ils paraissent plus remplis. Utilisez une baguette de mascara pour les brosser. La meilleure façon de procéder est de nettoyer une brosse à mascara et de vaporiser de la laque sur celle-ci avant de brosser vos sourcils.

Évitez de trop vous épiler vous-même, faites appel à un professionnel, au moins pour qu’il vous fasse votre ligne.

15. Illuminez !

Si vous pensez que les surligneurs et les illuminateurs sont uniquement destinés aux jeunes femmes, vous vous trompez. Un simple surligneur ou illuminateur peut rehausser votre visage sans aucun maquillage. Mettez en valeur vos zones préférées – le contour de la mâchoire, le bout du nez, les tempes ou les pommes de vos joues. Vous pouvez utiliser des lotions, des crèmes et des stylos illuminateurs pour définir votre visage.

16. Restez proche de la nature

Ne vous contentez pas d’empiler produit sur produit. Rouge à lèvres épais, couches de fond de teint, eye-liner, trop de maquillage détruira l’élégance de votre visage. Gardez un visage naturel et léger.

17. Mélangez bien

Peu importe ce que vous mettez sur votre visage, mélangez-le bien. Dans la plupart des cas, les gens se trompent de maquillage parce qu’ils n’ont pas la patience de bien l’estomper. Veillez à ce qu’il n’y ait pas de traces de fond de teint sur vos joues. Le rouge à lèvres ne doit pas donner l’impression que vos lèvres saignent, et vos sourcils ne doivent pas avoir l’air d’être peints sur votre visage. Appliquez juste un peu de chaque produit et mélangez bien.

18. N’oubliez pas vos dents

Maintenant, vous vous demandez peut-être ce que vos dents ont à voir avec le maquillage. Tout comme votre peau, vos dents peuvent refléter votre âge. Gardez-les en bon état et évitez de consommer trop de caféine et de vin rouge pour qu’elles restent blanches. Il existe également des produits vendus sans ordonnance pour garder vos dents blanches.

19. Chouchoutez votre sommeil

Une bonne nuit de sommeil est tout ce dont vous avez besoin pour avoir une peau éclatante. Le manque de sommeil lui donne un aspect terne et sans vie et crée cernes et boursouflures.

20. Souriez !

Parce que c’est le meilleur maquillage ! Si vous êtes malheureuse, aucune quantité de maquillage ne pourra vous rendre belle. Cherchez l’harmonie intérieure, cela se reflétera automatiquement sur votre visage.

Pour aller plus loin…

https://www.konenki.fr/le-vieillissement-des-mains-que-faire-pour-lanticiper/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *