Konenki
Vous lisez

La méthode de massage Renata França

0
La méthode Renata França
Self Care

La méthode de massage Renata França

Très peu connue jusqu’à présent, la méthode de massage Renata França est en train de gagner du terrain et nous titiller…Véritable allié pour une peau tonique, des centimètres en moins dès la première séance, une diminution de la cellulite, mais de quoi s’agit-il exactement ?

Qu’est-ce que la méthode Renata ?

La méthode Renata est un mélange de manœuvres exclusives appliquées dans le drainage lymphatique et les massages modelants. Ces massages fonctionnent comme une liposculture manuelle immédiate qui assure l’uniformité de la peau et améliore la définition des muscles.

Son toucher réduit les centimètres et les gonflements et transforme la texture de la peau avec des résultats visibles dès la première séance. Un traitement continu, utilisant cette technique, garantirait une silhouette parfaite et un corps hautement modelé.

Cette technique aura un effet immédiat au niveau de l’abdomen et des jambes, réduit les centimètres et élimine le gonflement de la rétention d’eau, soi-disant, en un clin d’œil. Tout cela se traduira par une peau uniforme, des muscles plus définis et une silhouette affinée.

Comment la technique agit-elle sur le corps ?

Notre système circulatoire est formé par le système sanguin et le système lymphatique. C’est précisément ce système lymphatique qui effectue le flux responsable de l’élimination des toxines de notre corps, par le biais d’un liquide appelé lymphe.

Cependant, la lymphe est absorbée plus rapidement qu’elle n’est éliminée. Ce qui peut générer une accumulation de liquide entre les cellules, responsable du gonflement de notre corps. Le drainage lymphatique stimule nos systèmes lymphatiques et sanguins, ce qui accélère l’élimination des toxines et élimine le gonflement du corps.

Nathalie Nikprelevic, masso-thérapeute méthode Renata França pour le drainage, répond à nos interrogations

Sur quels endroits du corps les résultats sont-ils le plus visibles ? Combien de séances faut-il ?

Chaque corps est différent, cela dépendra forcément de votre physiologie. Les diagnostics ne sont pas les mêmes d’une cliente à l’autre, on s’adapte en fonction de chaque corps.

Parfois une seule séance sera suffisante et la cliente reviendra deux mois après pour une séance d’entretien.

Pour d’autres, nous aurons besoin de plusieurs séances pour relancer tout le système qui est bloqué depuis longtemps.

Si vous avez par exemple un œdème (gonflement chronique) à la cheville, vous aurez automatiquement un blocage lymphatique au niveau du genou. Il va s’épaissir et de la cellulite aqueuse va se poser sur le haut des cuisses. C’est dû à des blocages lymphatiques.

L’idée est de relancer la circulation sanguine dans tout le corps, de débloquer les œdèmes qui se mettent souvent au niveau des chevilles, des genoux et au niveau du psoas.

Le psoas étant ce muscle au niveau de l’aine qui relie le haut et le bas du corps. On dit souvent qu’il est la « poubelle des émotions » ou le muscle de l’âme. En ce moment, surtout dans ce contexte, il est mis à rude épreuve, les gens sont bloqués émotionnellement.

Donc nous faisons recirculer tout ça. On relance le système lympathique pour redonner une fluidité au corps.

Ces blocages peuvent parfois être crées parce qu’on est en période de préménopause ou après un accouchement. C’est hormonal.

Notez bien que le sel fait beaucoup de blocages lymphatiques. Tout comme le manque d’activité.

Vous parliez de préménopause, que se passe-t-il pendant cette période ?

La machine est ralentie, on crée moins de muscle, on détoxine beaucoup moins facilement. Un massage Renata permet de redémarrer, de tout réactiver. Ce n’est pas une fatalité, rien n’est figé. On peut redonner du mouvement à un corps. C’est le moment de se reconnecter à son corps et de prendre soin de soi.

On a toujours tendance à se comparer à il y a 10 ans mais c’est maintenant qu’il faut agir.

Le drainage agit aussi sur les bouffées de chaleur, c’est un bon accompagnement.

Et sur l’abdomen. Les intestins travaillent mieux après un massage profond de cette partie du corps. Ca permet aux organes de respirer à nouveau. Et c’est visible quasi immédiatement. La taille est affinée, dégonflée. C’est très rare de voir un abdomen qui ne réagit pas.

Quels sont les résultats après une séance ?

Vous perdez de l’eau, et automatiquement vous serez plus à l’aise dans vos vêtements. La taille est affinée, le haut des cuisses, les genoux, l’arrière du dos également.

Le Renata est un massage clinique avec un résultat esthétique. On ne peut pas tout baser sur l’esthétisme, on vient aussi se faire du bien.

Les résultats durent-ils après un massage Renata ?

Les effets de ce massage durent généralement 72h. Chaque réaction est différente. Attention, ce n’est pas de la magie, tout dépend de votre corps. Si vous êtes sédentaire, « physique », sportive, les réactions ne seront pas les mêmes.

On préconise après les séances de boire de l’eau. Plus on boit d’eau, plus on évacue l’eau. Par petites gorgées et souvent ! J’insiste là-dessus. C’est le secret d’un corps hydraté et d’une perte réelle de cellulite et d’œdème.

Le massage Renata fonctionne-t-il bien sur la cellulite ?

Oui mais il faut savoir qu’il y a plusieurs sortes de cellulites. Fibreuse, aqueuse et adipeuse. Lorsque celle-ci est ancrée, il faut un vrai remodelage. C’est plus difficile.

Quand c’est aqueux, c’est du drainage, plus facile à faire disparaître.

Le massage est-il possible pour le visage ?

Oui, et ça marche très bien. Pour les cernes par exemple, c’est très efficace. Nous avons de l’eau qui, à la longue, forme une bosse qui crée un creux. Souvent les cernes sont dus à de l’eau qui s’est localisée en-dessous du cerne. Et lorsqu’on évacue cette eau et qu’on la draine, le visage reprend une forme beaucoup plus légère.

Cela redessine, adoucit et remonte tous les traits du visage. Lorsque le visage est gonflé, les traits sont automatiquement marqués. Donc ce massage enlève ces traits de fatigue.

Certains cernes sont colorés et sombres, mais c’est d’origine ethnique, malheureusement nous ne pourrons rien faire.

Et pour l’affaissement du visage dû à l’âge, vous notez des résultats ?

Oui, cela fonctionne bien. Ca redessine le bas du visage et donne l’effet d’un lifting sans intrusion. On enlève l’eau, et l’eau c’est de la lourdeur dans le visage, c’est ce qui donne cet affaissement. Il faut le faire de manière régulière bien sûr.

Dans quel cas ce massage est-il contre-indiqué ?

Nous ne pouvons pas effectuer ce massage si vous avez une phlébite, une trombose, un lymphome, un déficit rénal, si vous êtes enceinte de moins de 3 mois. Ne pas masser non plus en état infectieux (fièvre, rhume, traitement antibiotique…).

A chaque début de séance, nous établissons un état des lieux de votre santé avant de faire quoique ce soit.

Quels sont la durée et le tarif d’un massage Renata ?

Pour le visage, la durée est d’1h / 100 €.

Pour le corps, 1h30 / 200 €.

https://www.instagram.com/oggi_revelata_/

https://www.konenki.fr/le-kobido/