Konenki
Vous lisez

Le vieillissement des mains, que faire pour l’anticiper ?

0
le vieillissement des mains, que faire ?
Corps

Le vieillissement des mains, que faire pour l’anticiper ?

Le vieillissement des mains est inévitable mais nous pouvons l’aniticiper un minimum.

Lorsque vous regardez le visage bien hydraté et maquillé d’une femme, vous ne pouvez souvent pas deviner son âge. Mais si vous regardez ses mains et si, comme la plupart des gens, elles ont enduré des années d’exposition au soleil, d’eau de vaisselle et de travaux en tous genres, vous pouvez penser qu’elle est encore plus âgée qu’elle ne l’est en réalité.

Compte tenu du travail qu’elles font, il n’est pas étonnant que nos mains semblent vieillir plus vite que le reste de notre corps. Mais il y a plusieurs choses que vous pouvez faire (et quelques unes que vous ne devriez pas faire) pour garder vos mains jeunes. La plupart d’entre nous ont un rituel de soins de la peau pour le visage, mais nous oublions souvent nos mains.

Ce qui se passe quand vos mains vieillissent :

Avec l’âge, notre peau s’amincit et la graisse du dos de nos mains diminue. Le volume réduit et l’élasticité diminuée produisent une peau translucide qui se ride et développe des taches de vieillesse.

Nous exposons nos mains au soleil et à d’autres éléments nocifs plus que toute autre partie du corps. Et, comme elles en font plus, les mains se lavent davantage tout au long de la journée. Les lavages fréquents à l’eau chaude enlèvent les huiles naturelles qui lubrifient notre peau et protègent contre les surfaces sèches et fissurées. Et ne parlons pas des gels hydroalcooliques.

Alors que faire si vous avez remarqué que vos mains semblent plus vieilles que vous ne le souhaiteriez ?

1. Traitez la surface pour éviter le vieillissement des mains

Vous pouvez avoir un impact important sur l’apparence de vos mains en adoptant une routine de soins des mains facile mais efficace :

Protégez : Utilisez un écran solaire (SPF50 ou plus) et réappliquez-le fréquemment. Portez des gants lorsque vous faites des tâches ménagères.

Hydratez : L’hydratation des mains est la clé de la lutte contre le vieillissement de la peau. Appliquez fréquemment des lotions ou des crèmes tout au long de la journée. Cela aidera votre peau à conserver son élasticité.

Exfoliez : Une peau sèche est une peau morte. On recommande d’utiliser un simple mélange de citron et de sucre pour exfolier et tonifier votre peau. Appliquez ensuite une crème à la lanoline.

Pour atténuer les taches brunes, pensez au citron, il suffit d’imbiber un coton de quelques gouttes de citron et de frotter chaque jour vos mains.

2. Travaillez avec les couches de la peau

Vous pouvez suivre des traitements périodiques pour enlever la couche extérieure de la peau. Ces traitements comprennent la dermabrasion, l’exfoliation chimique et le resurfaçage au laser. C’est un peeling de la main.

Ces traitements permettent d’améliorer la texture et le tonus de votre peau. Ils contribuent également à réduire les rides et à corriger une pigmentation inégale ou irrégulière.

Mais avant toute action, il est impératif de consulter votre dermatologue.

3. Les choses à ne pas faire pour ne pas vieillir des mains

1. Ne pas fumer. Fumer n’est pas seulement mauvais pour l’intérieur, mais aussi pour l’extérieur. Fumer mène à la « peau de cigarette », qui est terne, grise, pâle et plissée.

2. N’utilisez pas de Botox. En termes de traitements, les neurotoxines comme le Botox n’ont aucune valeur car elles inhibent le mouvement des muscles mais n’ont aucun effet sur la perte de volume.

3. Ne faites pas de chirurgie d’ablation de la peau. La chirurgie pour enlever l’excès de peau sur le dos des mains comporte plus de risques que d’avantages. Ce n’est pas conseillé à cause des cicatrices et du risque de mauvaise cicatrisation.

Pour aller plus loin…

https://www.konenki.fr/10-ans-de-moins-sans-couts-ni-efforts/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *