Konenki
Vous lisez

Quelles sont les tendances du printemps 2021 ?

0
Quelles sont les tendances du printemps 2021 ?
Style

Quelles sont les tendances du printemps 2021 ?

Les tendances 2020 ont été marquées par des tenues pour le moins confortables ! Qui aurait pu croire que nos vêtements de base allaient être des pantalons de survêtement, des tee-shirts oversize, des pantoufles, des grosses chaussettes, 7J/7J ?

Seules nos réunions zoom en télétravail réussissaient à nous stimuler pour s’habiller un minimum ou pour tout simplement être présentables.

Les créateurs ont redoublé d’efforts pour nos tenues « doudou » et sport-chic. On a vu des ensembles en maille assez jolis, des couleurs douces qui mettent en valeur notre teint de confiné. Nous avons tout fait pour ne pas se laisser aller à porter des vêtements difformes et délavés.

Aujourd’hui, nous sommes en 2021 et nous n’avons qu’une volonté, c’est de se réveiller et de réintégrer notre allure d’antan.

Il est temps de se plaire à nouveau, d’appuyer sur accéléré plutôt que pause, on a envie de printemps, de talons, de nouvelles matières, de nouvelles formes.

Mais quelles sont les tendances de ce printemps ?

Tendance #1 : le grand retour des nineties

Brenda Walsh, les Spice Girls, Rachel Green…Quel est leur point commun ? Les 90’s !

On ne s’y attendait pas mais les années 90 sont de retour et redeviennent top tendance ! A chaque période morose ou incertaine, on se réfugie direct vers les décennies passées, plus fun, plus décalées. Bien que la mode des années 90 était décriée, elle revient sur le devant de la scène.

Place aux jeans délavés, aux shorts, au lurex, aux superpositions…Irons-nous vers le chouchou et les semelles compensées ?

On veut une période heureuse, insouciante !

Côté beauté, on m’a soufflé que la coupe mulet aux racines noires apparentes renouait avec 2021, qu’en pensez-vous ??? A plus de 45 ans, c’est un peu hard non ?

Tendance #2 : le jean flare

Les avis sont unanimes, le grand gagnant 2021 est le jean flare ! Vous savez ce jean taille haute ultra-moulant jusqu’aux genoux et puis évasé sur le bas des jambes.

Un peu moins large qu’un pat’ d’éph, ce jean attire l’attention et convient à tous les types de corps. Si vous avez des courbes, des hanches larges, ce pantalon est parfait pour vous ! Il flatte la silhouette, donne une allure élancée. Il donne aussi l’impression que vos jambes sont plus longues.

On peut le porter avec un blazer ou un tee-shirt tout simple et quelques bijoux. Il est parfait aussi avec un trench ! Ce jean n’a pas d’âge et aucune limite au côté chic.

Pour les chaussures, on recommande un talon, que vous soyez grande ou petite. L’effet d’optique en portant des talons va allonger davantage la silhouette.

Tendance #3 : le blazer masculin

Il revient souvent, il est indémodable ! Qu’il soit oversized, coupé parfaitement en fonction de votre taille, le blazer est un indispensable de votre garde-robe, il restera toujours dans les tendances.

On le taxait de trop masculin, trop strict, trop tout…Aujourd’hui, on le porte avec une robe, un bas de survêt’, un jean, un sweat-shirt, un cycliste et des talons.

Cet achat n’a rien de superflu, le blazer est un intemporel.

Le blazer va à tout le monde, que vous ayez des formes ou non.

Tendance #4 : le jogging

On l’a choisi par dépit en 2020, le confinement nous a jeté tout droit dans ce pantalon sans forme dans lequel nous nous sommes réfugiées bien paisiblement. Nous pensions que le jogging était derrière nous, mais non, il s’installe en 2021 !

Mais cette année, le pantalon de jogging n’est plus un signe de défaite, comme dirait Karl. Il se conjugue avec des talons, une veste, une chemise, son allure est plus chic.

Même après 45 ans, on peut oser le porter dans la rue ! Le jogging prouve que le confort et le style sont loin d’être antinomiques.

Tendance #5 : la couleur rose

Après cette année difficile, notre style doit faire l’objet d’une joyeuse mise à jour. De nombreuses nouvelles tendances apparaissent, mais la plus influente n’est pas si nouvelle après tout. L’industrie de la mode a parlé : le rose sera le point de mire des tenues de 2021. Les délicates nuances de rose sont populaires depuis plusieurs saisons et elles atteignent cette année un niveau record.

Tendance #6 : les épaulettes XXL

Oui, c’est une fois de plus le retour des épaulettes ! On se souvient encore de la série Dynastie où Alexis Carrington portait très souvent des vestes très épaulées et se battait avec sa meilleure ennemie Kristel, elle-même adepte de l’épaulette extra large.

Si l’utilisation des épaulettes évoque immédiatement les années 80, elles ont en réalité leurs racines dans les années 30, grâce à la pionnière de la mode surréaliste, Elsa Schiaparelli. Son inspiration pour cette forme de triangle inversé ? Des joueurs de football américains. À cette époque, l’accent était mis sur les épaules larges pour que la taille des femmes paraisse plus petite.

Ce n’était pas une question de pouvoir, mais une façon de rendre le corps d’une femme plus féminin, d’une certaine façon. Allons-nous y succomber ?

https://www.konenki.fr/comment-shabiller-en-fonction-de-sa-morphologie-apres-45-ans/