Konenki
Vous lisez

La petite robe noire parfaite après 45 ans

0
La petite robe noire parfaite après 45 ans
Style

La petite robe noire parfaite après 45 ans

S’il y a bien une chose que chaque femme doit avoir dans sa garde-robe, c’est la petite robe noire. Sa popularité est attribuée à Coco Chanel, qui a créé en 1926 ce que Vogue a appelé le modèle Ford T.

Pour faire court, elle est l’article de base numéro un de toutes celles qui recherchent une tenue intemporelle, c’est LA star de votre garde-robe !

Même si vous n’êtes pas une adepte des tenues féminines, cette petite robe noire peut vous transformer en femme du monde en un clin d’œil ! Quel que soit votre style, elle est la base parfaite pour toute tenue.

Mais on le sait bien, à l’approche de la ménopause ou en période de préménopause, notre corps change, notre taille s’épaissit, notre peau est moins tonique, on a du mal à se reconnaître. Alors pas de panique et surtout pas de complexe ! Nous avons des solutions pour trouver la robe parfaite.

Comment choisir la robe noire idéale avec nos jolies imperfections après 45 ans ?

Si vous êtes plutôt petite 

Vous pouvez vraiment vous permettre la robe courte, quelle chance ! Si vos genoux n’ont plus la forme que vous adoriez, portez-la hauteur genoux. On mise tout sur nos jolis mollets.

Si vous avez pris un peu de poids et que vous êtes ronde du bas 

Choisissez une robe qui moule en haut et qui est évasée à partir de la taille, on met tout notre potentiel en valeur, décolleté, épaules et grand sourire ! La robe portefeuille est idéale, longueur sous les genoux ou mi-mollets.

Si vous avez pris un peu de ventre 

Pas d’affolement, nous sommes toutes pareilles ! On opte pour des formes amples en haut, on ose le décolleté et on choisit une robe resserrée vers le bas. On met nos guiboles en valeur.

Si votre poitrine est plutôt mini

N’hésitez pas le décolleté dans le dos, il n’y a rien de plus féminin. Si ça pendouille un peu, utilisez des subterfuges, le remonte-sein adhésif fonctionne très bien.

Si vous n’aimez pas vos bras 

L’idéal est la chicissime manche ¾. Très Jackie Kennedy ! On recommande le col bateau.

Si vous n’avez plus une taille marquée 

Pas d’hésitation, la robe taille basse sera parfaite ! Inutile d’insister sur la taille et de rentrer son ventre, on respire, on vit ! Vous n’êtes pas les seules dans ce cas…

Si vous avez un corps parfait 

On vous envie, on vous déteste même, mais avec gentillesse. On peut tout se permettre, la robe one shoulder par exemple (robe une épaule), on marque sa taille, on sort ses attributs mais pas de trop, rien de pire que la vulgarité.

Attention toutefois à une chose importante : la matière ! C’est elle qui va structurer votre tenue, votre élégance. Plus elle sera fluide, mieux ce sera. Une matière qui se repasse c’est plutôt mauvais signe, la robe n’aura pas le même « tombé ».

Pour aller plus loin…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *