Konenki
Vous lisez

Quel maillot de bain choisir en fonction de notre morphologie ?

0
Quel maillot de bain devons-nous porter en fonction de notre morphologie ?
Style

Quel maillot de bain choisir en fonction de notre morphologie ?

Avril 2021…Tic tac, tic tac… C’est bientôt le moment de sortir nos maillots de bain ou de s’en acheter de nouveaux ! Mais rien n’est simple, surtout lorsque nous entrons dans une cabine d’essayage au néon blanc froid qui sévit sur notre body !

Tout d’abord, on essaie de ne pas se focaliser sur la qualité de notre peau. Elle est imparfaite, certes ! Mais toutes les peaux le sont et vous n’êtes pas la seule dans ce cas. En plus, vous êtes aussi blanche que ce néon de cabine H&M, bref, difficile de se transformer en Cindy Crawford en quelques minutes ! Cindy, c’est sans doute l’exception, mais elle aussi doit commencer à grincer des dents !

On nous conseille d’être bien dans notre peau, de s’assumer, c’est assez simple dit comme cela. Mais nous nous sommes toutes retrouvées un instant devant notre miroir à nous dire « C’est moi là ? ».

Nous décidons alors de mettre fin à la peur et à la frustration qui accompagnent l’achat d’un maillot de bain ou d’un bikini. Qu’il s’agisse d’une silhouette plus ronde ou d’un corps athlétique, voici quelques conseils pour faire face aux innombrables options de maillots de bain et à les réduire aux choix qui ont été faits pour s’adapter à votre morphologie et la flatter.

Lysa de la société Pain de Sucre nous donne ses meilleurs conseils en fonction de notre morphologie.

Quelles sont les premières choses à savoir pour bien choisir nos maillots de bain ?

La première chose est déjà de mettre en avant notre point fort, ce que l’on aime chez soi. Ca peut être nos mains, nos yeux, notre poitrine, nos cheveux, etc… Généralement, on ne regarde que ce que l’on n’aime pas.

Il faut savoir regarder ce que nous aimons, c’est important pour se donner confiance et mettre en avant ce que nous avons envie de montrer.

C’est important que la personne se sente bien, elle-même, et non pas déguisée. C’est la base de notre métier.

Il faut aussi faire attention aux matières dans les choix de nos maillots ainsi que les coupes et les finitions. Aujourd’hui, nous avons différentes qualités de lycra, plus ou moins épais.

Il est préférable de choisir une matière assez souple, qui ait une bonne tenue, comme une seconde peau pour être parfaitement à l’aise.

Ce qui se fait aujourd’hui, c’est les matières Bonded (2 épaisseurs de lycra thermocollées). Ce sont des maillots sans couture. Ca galbe le corps sans le marquer.

Vous devez également choisir la bonne taille. Cela paraît évident mais on voit souvent des maillots distendus et honnêtement, ce n’est pas valorisant. Si on choisit trop grand ou trop petit, au bout de quelques utilisations, ça n’aura pas un bel effet et ça ne mettra pas le corps en valeur. Il faut savoir que le lycra se détend toujours un petit peu au bout de 2/3 utilisations.

Ce qu’il faut privilégier sur le maillot, ce sont les coutures. Plus le maillot sera simple, plus il conviendra aux formes menues et longilignes. Ces femmes n’ont pas besoin de subterfuges.

Plus on va sur des formes généreuses et des peaux matures, plus on doit aller sur le maintien de nos formes. Que ce soit notre ventre, nos cuisses, notre poitrine et nos hanches. Là, ce sont les formes et la matière qui jouent.

A partir d’un certain âge, il faut aller sur des valeurs sûres, des maillots de bain haut de gamme, quitte à s’en offrir moins. Les coupes standards ne correspondent pas aux morphologies d’un corps plus mature.

Si vous avez des formes généreuses, il faut prévoir un bon maintient au niveau de la poitrine, pas des coupes qui sont larges sur les côtés. Sur les peaux matures, les cordons sont à bannir, que ce soit sur une culotte ou un haut de maillot. Sur une femme ronde, les cordons ont tendance à marquer.

Pour la culotte, il faut bien la choisir en fonction de sa morphologie. En général, on choisira une culotte échancrée, même si on est ronde, ça affine la silhouette. Les hanches doivent être découvertes et il est préférable d’éviter de couper la silhouette en deux.

On peut privilégier une culotte haute si on veut camoufler le ventre mais il faut qu’elle soit échancrée, c’est toujours plus joli, que ce soit pour un 2 pièces ou 1 pièce.

La culotte plaque le ventre et le gaine, elle donne un bon maintien. C’est idéal pour dissimuler nos rondeurs. On utilise le bonded, c’est vraiment une matière magique.

Ce qui est bien aujourd’hui, c’est qu’on dépareille tout : les imprimés, les unis ainsi que les coupes. Cela permet d’avoir plusieurs choix de couleurs. Vous pourrez ainsi avoir la forme parfaite en haut et en bas.

Et les maillots de bain une pièce ?

Les une pièce sont plus tendance, pour tout âge et toute morphologie. C’est très féminin, il est vrai qu’on se dénude moins. Ce type de maillot est devenu un vêtement à part entière et plus du tout un accessoire d’été. Les femmes s’en servent en petit haut.

Et la tendance de cet été ?

Le une pièce bien sûr mais ce qui est très tendance aujourd’hui ce sont les crop top avec des bretelles larges, en lycra. Même si on est ronde et que notre poitrine est généreuse, en ajoutant une culotte échancrée et montante sur le ventre, c’est très joli. Il existe des modèles de culotte montante jusque sous la poitrine. C’est un 2 pièces qui fait l’effet d’un une pièce. C’est parfait pour bronzer.

Une femme aujourd’hui cherche avant tout le confort, qui emboîte la poitrine.

Le secret de nos une pièce sont des coutures soit sous la poitrine, soit sur le ventre, on ne voit pas ces découpes qui vont sublimer nos formes. L’effet est magique !

Et le petit plus ?

Le petit plus est d’avoir un joli accessoire, ça finit le maillot. Le pantalon ou la jupe longue, en matière fluide et aérienne termine vraiment la tenue. Ou une robe si vous êtes plus petite.

Quel maillot porter quand on est ronde avec un corps en 8 ?

Vous avez des formes généreuses, une taille marquée, vous avez de belles proportions.

Lorsqu’on a quelques rondeurs, le maillot 1 pièce galbant est le modèle idéal. Non seulement, il est très élégant mais il met bien en valeur vos formes. A choisir soit avec un décolleté en V si votre poitrine le permet, il affinera votre silhouette ou soit le maillot bandeau, classe ultime qui mettra en valeur vos épaules et vos salières. Attention, si vous avez une petite poitrine, il aura tendance à l’aplatir, dans ce cas, privilégiez le push up. Ce maillot est aussi parfait pour les traces de bronzage.

Si vous préférez le 2 pièces, n’hésitez pas. Dans ce cas, adoptez une culotte haute qui couvrira votre petit bidon et un haut à armatures pour mettre en valeur votre poitrine.

Le but étant de mettre en valeur votre décolleté et de dissimuler quelques petits défauts.

Quel maillot de bain porter pour une silhouette en forme de H ?

Si votre taille n’est pas très marquée, que vos épaules et vos hanches sont égales.

N’hésitez pas à donner du volume avec un haut push up, un balconnet par exemple, des volants ou un triangle avec mousses de rembourrage.

Attaché dans le cou, votre haut mettra en valeur vos jolies épaules et effacera le côté rectangle de votre morphologie.

Pour le bas, la culotte taille haute sera parfaite pour marquer votre taille.

Le bikini vous ira aussi à merveille.

Plus votre maillot sera féminin, plus cela cassera le côté H-androgyne.

Si vous optez pour maillot de bain une pièce, choisissez des coupes travaillées avec de jolies bretelles pour féminiser votre allure.

Quel maillot de bain porter pour une silhouette en A ?

Le haut de votre corps est étroit tandis que le bas de votre silhouette, vos hanches sont plutôt larges et marquées. La meilleure chose à faire est d’équilibrer vos formes.

Dans ce cas, misez sur un haut de maillot de bain qui va attirer l’œil, décolleté plongeant, bonnets rembourrés, haut de maillot coloré affriolant.

Pour le bas de maillot, faites discret, teinte foncée, un modèle taille haute mettra davantage votre corps en valeur, marquera votre taille et allongera votre silhouette.

A éviter les maillots une pièce car ils soulignent la différence de largeur du haut et du bas.

Quel maillot de bain porter pour une morphologie en V ?

Là, nous sommes dans la situation inverse de la précédente. Vos épaules sont plus larges que vos hanches et votre taille est plutôt droite.

Même mécanisme que le précédent, on attire l’attention sur nos points forts. On mise tout sur le bas, n’hésitez pas à porter des motifs, des froufrous…

Pour le haut, très peu de matière mais permettez-vous du décolleté plongeant.

Vous pouvez aussi vous permettre le maillot une pièce, chic, sobre, il allongera encore plus vos jambes et vous fera une silhouette de dingue.

Quel maillot de bain porter pour une silhouette en O ?

Ces morphologies sont pulpeuses avec de jolies rondeurs. Mettez-les en valeur, ne cachez rien. Un maxi décolleté sera idéal ainsi que les petits imprimés. Pour le bas, optez pour la culotte taille haute, c’est à la fois sexy et tendance !

Pensez au maintien de votre poitrine en choisissant des modèles adéquats.

Quel maillot de bain porter avec une silhouette en forme de X ?

Les morphologies en X sont plutôt minces avec une taille fine marquée.

Vous pouvez tout vous permettre, bikini, culotte haute, bandeau, une pièce… N’hésitez pas à accentuer davantage votre taille de guêpe. https://www.konenki.fr/le-jean-parfait-pour-un-cul-de-compet/