Konenki
Vous lisez

Granola maison : une recette healthy & Yummy !

0
Granola
Nutrition

Granola maison : une recette healthy & Yummy !

Le granola une véritable bombe nutritionnelle !

Les noix et les graines sont une riche source de vitamine E – un antioxydant essentiel qui non seulement aide à garder votre peau éclatante et vos cheveux brillants, mais est aussi un atout santé incroyable. Il contribue à renforcer le système immunitaire et facilite la réparation des cellules. C’est vraiment le petit déjeuner sain par excellence pour les femmes après 45 ans. Attention : si vous l’achetez déjà prêt, ce mélange de fruits secs, céréales et oléagineux peut contenir beaucoup de sucre. Contrairement à son cousine Muesli, on doit ajouter du sucre et de la graisse pour avoir « un liant » . Ils peuvent aussi contenir beaucoup d’additifs.

Pour avoir tout le bienfait du phosphore et du calcium dus granola sans les additifs, il vaut mieux le faire soi-même et c’est pas si compliqué…

Voici donc une recette facile à faire qui va vous régaler ! Au parfum de noisette, croquant et délicieux, ce granola maison est la façon idéale de commencer votre journée.

Recette du granola healthy & Yummy

3 CUILLÈRES À SOUPE D’HUILE D’OLIVE
3 CUILLÈRES À SOUPE DE MIEL
225G D’AVOINE
75G DE NOISETTES HACHÉES
75G D’AMANDES
150G DE PÉPINS DE COURGE
150G DE GRAINES DE TOURNESOL
190G D’ABRICOTS SECS HACHÉS
190 G DE RAISINS SECS ET D’AIRELLES (FACULTATIF)

Préchauffez le four à 180°C.
Faites fondre l’huile d’olive et le miel à feu doux pour créer un délicieux enrobage pour le granola.
Ensuite, placez tous les autres ingrédients dans un bol, puis versez le mélange d’huile et de miel collant et remuez jusqu’à ce que tout soit bien enrobé.
Étalez le mélange sur une plaque de cuisson et faites cuire au four pendant environ 30 minutes, en remuant le mélange plusieurs fois pendant la cuisson pour que tout soit croustillant.
Lorsque le mélange est bien doré, laissez-le refroidir et conservez-le dans un récipient hermétique.
Vous pouvez servir votre granola avec un yaourt nature grec par exemple ou ou même avec du lait.

Pour un brunch Healthy & Yummy, essayez aussi les pancakes yogi light : https://www.konenki.fr/les-recettes-yummy-des-kiffeuses-nos-pancakes-yogi-light/

Pour aller plus loin…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.