Konenki
Vous lisez

Le cheese cake very light… A déguster sans modération !

0
cheese cake
Nutrition

Le cheese cake very light… A déguster sans modération !

Un cheese cake sans gluten (l’amidon de maïs remplace la farine) et à base de yaourt grec hyper healthy pour vos os et vos muscles pendant la préménopause et la ménopause.

Petit conseil : veillez à acheter du  » yaourt grec » et non du « yaourt à la grecque » qui est plus riche et contient du sucre.

La recette du cheese-cake light!

  • 500 g de  yaourt grec
  • 4 oeufs
  • 100 g de sucre
  • 70 à 90 g d’amidon de maïs type Maïzena
  • une pincée de sel
  • le zeste d’un citron jaune bio
  • 3 cuillères à soupe de jus de citron
  • beurre et amidon pour le moule (ou bien du papier cuisson)

Préchauffer le four à 180°C

Séparer les blancs des jaunes d’oeufs. Monter en neige bien ferme les blancs avec la moitié du sucre. Dans un autre récipient, fouetter les jaunes d’oeufs avec le reste de sucre jusqu’à ce qu’ils augmentent de volume et blanchissent. Ajouter le sel, le zeste de citron jaune et le citron. Incorporer la maïzena ou farine et le yaourt grec puis les blancs en plusieurs fois et délicatement avec des mouvements circulaires du bas vers les haut.

Enfin verser la préparation dans le moule et enfourner pendant 30 minutes environ. Le gâteau va gonfler, dorer, colorer et se raffermir. Il est important de bien cuire. Laisser tiédir et démouler.

Pour la garniture du cheese cake :

Restons dans le « fait-maison ! N’hésitez pas à disposer des fraises ou même réaliser votre propre coulis light !

Petite recette rapide sans sucre de coulis de framboises light.

Dans une casserole , feu doux faites cuire les framboises ( ou autres fruits rouges) congelés pendant environ 5 minutes. N’oubliez pas de remuer. Certains fruits rouges s’équeutent et se dénoyautent. Soyez vigilants. Mixez les fruits et passez le coulis pour en extraire les pépins.

Pour en savoir plus sur les aliments qui soignent et nous aident après 45 ans et pendant la préménopause et ménopause : https://www.konenki.fr/rencontre-avec-maela-le-borgne-nutritionniste-dieteticienne/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *