Konenki
Vous lisez

Le style streetwear après 45 ans, on ose ?

0
Streetwear après 45 ans - avec Johanna Fath, styliste
Style

Le style streetwear après 45 ans, on ose ?

Le streetwear après 45 ans avec Johanna Fath, styliste tv, de pub, d’artistes comme Carla Bruni, Sophie Marceau, Virginie Efira, Virginie Ledoyen, Mademoiselle Agnès, Calogero, Julien Clerc, Julien Doré et bien d’autres. Elle nous donne tous ses conseils sur ce look inspirant.

Comment peut-on définir ce style ?

Le streetwear, c’est vraiment le style de la rue, de la ville. C’est souvent connoté rappeur, baggy, skate board mais pour moi ce n’est pas ça.

Je vois plutôt les gros pulls, les sweat-shirts trop grands, les grands pantalons.

A tout âge on peut porter un sweat-shirt, ce sont des choses intemporelles qu’on met tout le temps.

J’aime bien les femmes habillées en baskets-jean sans pour autant faire un total look, ça, ce n’est pas mon truc !

J’aime les mélanges comme un jean loose ou coupe baggy avec une très belle veste bien coupée par exemple, avec une belle ceinture qui rehausse le look et apporte une touche de féminité.

Les vestes et chemises à carreaux à la Kurt Cobain, j’aime beaucoup ! Avec un beau pantalon bleu marine et de jolies chaussures noires, des Church par exemple ! Un peu classique mais ça fonctionne très bien.

J’aime aussi les grosses chaussures, en été par exemple, un jean qui ne moule pas, qu’on remonte un peu, porté avec une paire de sandales fourrées Birkenstock, c’est très sympa.

Si on est ronde, il ne faut pas forcément porter des petites chaussures.

En assumant nos formes, tout peut nous aller ! On peut tout mettre. Je préfère une fille ronde moulée avec style qui met des grosses chaussures que des chaussures fines comme des ballerines. Là ça ne va pas du tout.

J’ai habillé beaucoup de femmes rondes, elles assumaient tellement qui elles étaient que c’était facile pour moi de les habiller.

Et le petit truc en plus streetwear, c’est le bonnet ! J’en porte quasi tous les jours en hiver.

Quels sont les basiques à avoir en streetwear après 45 ans ?

Le jean, la chemise à carreaux, le bonnet, le tee-shirt blanc, une paire de Van’s et c’est top ! Mais ça dépend des gens, moi c’est ce que j’aime.

Sinon la veste militaire, un bomber oversize.

A partir de 45/50 ans, il faut être en accord avec son âge et ne pas s’habiller comme une teenager non plus.

Un grand manteau, c’est joli aussi avec une ceinture large avec sangle militaire par exemple ou un foulard à la taille, je porte même une ceinture de judo, mais ça, ce sont mes goûts. Un jean loose remonté en bas, avec un bonnet, vous êtes au top !

Les combinaisons font désormais partie des basiques !!! A toutes les sauces ! Et on peut la porter avec des escarpins ! Je remonte le bas de la combi, je mets des chaussures de couleurs avec un talon ! C’est parfait !

J’aime les combinaisons de base, de pompiers, militaires, avec de belles matières.

Quelles baskets, chaussures streetwear peut-on porter ?

Des Van’s, des Converse, des Doc Martens, j’aime bien les Church’s même si c’est très chic ! Ca casse le look trop streetwear !

Et des grosses Nike montantes Bike ID, les Americana de Adidas, les Golden Goose, les Stan Smith.

Quelle tenue adopter en fonction de notre morphologie ? On prend du ventre après 45 ans, comment peut-on faire pour cacher notre petit bidon ?

A titre perso, j’ai toujours été mince et j’ai vécu un enfer pendant ma préménopause, grosses bouffées de chaleur comme la plupart des femmes. Et j’ai pris que du ventre. Je fais donc du sport et j’ai arrêté le gluten ! Ca va beaucoup mieux mais j’ai un petit bidon.

Je mets mes pantalons taille basse, je n’aime pas les tailles hautes ! Je porte des pantalons sous le petit bourrelet et je mets des tee-shirts ou sweat-shirts larges.

Les gaines, ce n’est pas mon truc ! Je dois me sentir bien dans mes fringues ! Avant je mettais des pantalons taille basse et un top court, maintenant je mets du large en haut !

Si on ne prend pas la ménopause par les cornes, c’est elle qui gagne ! Il y a des femmes qui la subissent et bien pas moi, je fais tout pour bouger. Il faut se prendre en main, faire du sport. On ne le dira jamais assez mais c’est excellent pour tout !

Comment peut-on mélanger les vêtements de rue et tenue de sport ?

J’aime les bas de survêt avec une paire d’escarpin, une veste en jean et un tee-shirt, c’est top !

Les leggings-baskets, ça ne va pas, enfin selon mes goûts, je préfère les leggings avec des Doc Martens, des grosses boots anglaises. Je préfère porter des baskets avec un bas de survêt large, pas resserré en bas.

Je mets souvent un gros pull à col roulé avec un blouson en moumoute, ou une veste militaire, un caban.

Mon petit truc à notre âge, c’est d’avoir peu de pièces mais de belles pièces fortes, de jolies matières. En plus, ça dure plus longtemps. Ca casse le côté survêtement « je vais au sport ».

Comment ne pas faire too much après 45 ans ?

J’ai une devise ! Il faut casser le total look ! Je casse à fond tout le temps ! Il faut mélanger à fond !

Dès que c’est parfait, pour moi ça ne va pas! Je mets toujours un petit truc pour casser ça, un accessoire, par exemple ! C’est un peu ma signature.

Quelles sont les pièces tendance cette année ?

La banane !!! Oui, c’est l’accessoire streetwear tendance. Et malheureusement, la claquette-chaussette !!! Mais il faut quand même y aller pour porter ça !

L’imprimé tie and dye aussi ressort à fond !

Les pantalons taille haute mais ce n’est pas mon truc ! J’ai l’impression d’étouffer ! Chacune ses goûts.

Les manteaux en peluche-nounours, tu te caches dedans ! J’aime beaucoup.

Pour les couleurs, on voit beaucoup de bordeaux, du marine, du vert foncé, du jaune et du vert pétard « gazon » ! Et en plus, vu le contexte, les couleurs vives font du bien. Et évidemment, le blanc et le noir, ça c’est toute la vie !

La casquette après 45 ans, on peut ou c’est ridicule ?

Je suis la spécialiste de la casquette ! J’ai une préférence pour la casquette de marin, de toutes les couleurs ! Et je suis très bonnet aussi ! J’ai toujours un truc sur la tête !

J’en porte tout le temps, j’aime moyen les casquettes de surfer, de baseball ! Sauf en été !

http://byjohannafath.blogspot.com/p/about-me.html

Insta : johannafath