Konenki
Vous lisez

Les Ex reviennent toujours : que devons-nous faire ?

0
les ex reviennent toujours, que devons-nous faire ?
Relations / Sexualité

Les Ex reviennent toujours : que devons-nous faire ?

Ah, le pouvoir de l’ex. Y a-t-il quelque chose de plus séduisant que celui qui s’est échappé ? Probablement pas…

Mais avant d’essayer de vous remettre ensemble, rappelez-vous que la vie n’est pas comme dans Sex and the City (Carrie et Big). L’attrait est réel… mais le drame l’est aussi.

Ce n’est pas vraiment de votre faute. Bien que vous ayez probablement rompu pour une raison légitime, votre désir de raviver une ancienne flamme est normal. Nous sommes connectées pour l’attachement et aussi pour de nouvelles expériences. Lorsque nous pouvons avoir un peu des deux en nous remettant avec un ancien amant, beaucoup d’entre nous sautent sur l’occasion.

Et soyons réalistes : se remettre avec un ancien amant est tout simplement plus facile que de passer des heures à se faufiler sur Tinder (et à aller à des rendez-vous merdiques). Souvent, nous ne sommes pas intéressées par quelqu’un de nouveau, parce que nous devons apprendre à connaître l’autre et cela prend du temps. Avec notre ex, nous savons déjà ce que nous aimons, ce que nous n’aimons pas et comment il (ou elle) agit. Rien de plus facile !

Il est certainement possible d’avoir plus de succès lors du « deuxième tour », mais il faut l’aborder de la bonne manière. Voici comment se remettre avec votre ex sans tout gâcher…

1. Allez-y doucement

Je sais, je sais. Les sms ! Les dîners ! Le sexe ! C’est tellement excitant que vous et votre ex soyez à nouveau ensemble. Mais avant d’afficher des photos de couple partout sur Insta et de vous replonger dans des dîners avec les parents, vos amis, prenez une seconde pour vous détendre.

Il peut être incroyablement utile de ralentir le jeu et de prendre un peu de temps avant de coller à nouveau une étiquette sur les choses. Pourquoi ? Parce que vous avez besoin de temps pour…

2.  Découvrir ce que vous voulez vraiment

De quoi avez-vous besoin pour être heureuse dans une relation ? Quelles sont vos attentes, et quelles sont les qualités que vous attendez de votre partenaire ?

Y avait-il quelque chose d’important qui manquait dans votre relation ? C’est une question importante à laquelle il faut pouvoir répondre avant de se réconcilier. C’est le moment ou jamais de se dire la vérité.

Partagez ces attentes avec votre ex et demandez-lui de faire la même chose. C’est important pour tous les couples de faire cela ensemble, mais ça l’est encore plus lorsque vous renouez avec un ancien partenaire. Soyez ouverts et honnêtes.

3. Voyez cela comme un nouveau chapitre d’une ancienne relation

Oui, vous êtes déjà sortis ensemble et vous vous connaissez bien, mais le temps change les gens. Alors refaites connaissance avec votre ex, posez des questions, voyez ce qu’il pense et ressent.

Lorsque vous vous remettez avec un ex, vous devez faire tout votre possible pour séparer les faits de la fiction et le passé du présent. Demandez-vous si certaines des croyances que vous avez au sujet de cette personne sont basées sur le comportement et les déclarations qu’il vous fait maintenant, par rapport à ce qu’il était lorsque vous avez commencé à sortir avec lui et que les choses allaient bien.

4. Evitez d’être mytho et de ne croire que ce qui vous arrange !

Est-ce votre esprit qui vous dit que cette personne est solide comme un roc ? Est-ce que cette pensée est basée sur ce qui s’est réellement passé dans la relation ?

Si vous avez du mal à le savoir, essayez de faire une chronologie de votre relation passée, en soulignant les événements importants – bons et mauvais. Cet exercice peut vous aider à voir comment était réellement votre relation par rapport au fantasme de votre cerveau, et peut vous aider à repérer les moments où votre ex n’était pas à la hauteur de l’image que vous vous êtes faite.

5. Parlez de ce que vous avez fait quand vous étiez séparés…

C’est le moment de révéler si vous étiez avec quelqu’un pendant que vous étiez séparés. Vous n’avez pas besoin d’entrer dans les détails. Un simple « Je suis sortie avec quelqu’un pendant quelques mois » suffit, à moins que cette personne ne soit son meilleur ami/collaborateur ou toute autre personne susceptible de déclencher une blessure ou de la jalousie.

Il est important de le mentionner au moins pour qu’il n’y ait pas de surprises à l’avenir.

6. Comprenez pourquoi vous voulez vous remettre ensemble

Etes-vous frustrée parce que votre dernier rendez-vous s’est conclu sur un mauvais baiser ou s’est avéré être un coup bas, ou pensez-vous vraiment qu’il y a quelque chose de positif et de sain à poursuivre avec votre ex ? Si c’est le premier cas, ce n’est pas une raison suffisante pour recommencer avec votre ex. Mais si c’est le second, allez-y !

Vous pouvez vous remettre avec un ex… ou vous pouvez simplement rester amie avec lui.

On a du mal à se faire à cette idée mais elle peut s’avérer formidable s’il n’y a aucune ambiguité.

7. Écoutez votre instinct

Si vous vous êtes retrouvée à ignorer certains problèmes majeurs la dernière fois que vous étiez en couple, il est important de ne pas laisser cela se produire cette fois-ci.

Peut-être que lorsque vous étiez avec votre ex, vous n’avez pas vu les signaux d’alarme ou n’avez pas écouté votre instinct. Peut-être pensiez-vous que les choses allaient changer, ou peut-être que vous ne saviez pas ce que vous vouliez. Si vous lui donnez une seconde chance, assurez-vous que vous vous fierez aussi à votre instinct si les choses se mettaient à tanguer à nouveau.

Vous savez, cette petite boule de doute au creux de votre estomac ? Elle est là pour une raison… Ne l’ignorez pas si elle revient ou si elle grandit.

8. Réglez les anciens problèmes

Soyez vigilante : il est fort probable que de vieilles querelles et de vieux problèmes réapparaîtront, il vaut mieux les devancer. Vous n’avez pas besoin de reconstituer votre pire combat, mais vous devez discuter du problème qui se cache derrière, et de ce que vous allez faire pour éviter d’en avoir un autre à l’avenir.

Il est essentiel d’en parler lorsque vous êtes tous les deux calmes, car vous avez beaucoup plus de chances d’arriver à quelque chose. Il est important pour un couple de s’appuyer sur la relation passée.

Notez que si votre ex est prompt à balayer les vieux problèmes sous le tapis, ce n’est probablement pas un bon début. Les sentiments doivent être reconnus et « validés ».

9. Ayez une discussion de confiance

Étant donné que vous avez tous les deux un passé, la confiance a très probablement été brisée. Dans de nombreuses relations, les ruptures surviennent parce que l’un des partenaires ou les deux ont trahi l’autre d’une manière ou d’une autre. Et la confiance, une fois rompue, est très difficile à reconstruire.

Que faire en cas de tromperie ? Discutez de ce que signifie « se faire confiance » et énumérerez des attentes réalistes pour la relation, tout en répondant à la question suivante : Qu’est-ce que la fidélité, et qu’est-ce que cela signifie pour chacun d’entre nous à l’avenir ?

Au cours de cet échange, vous voudrez également décider de votre définition de l’engagement. Ce sont des questions qui devraient être abordées dans toute relation au fur et à mesure que vous avancez, et encore plus si vous vous remettez avec un ex.

10. Soyez prête à pardonner

Disons que votre ex vous a trompée, physiquement ou émotionnellement. Vous devez être vraiment prête à lui donner une autre chance, sinon vous finirez par les crucifier pour le passé chaque fois que vous serez bouleversée (vous voyez ce que je veux dire) : il oublie de vous rappeler, vous vous engagez dans une spirale descendante en pensant à ce qu’il pourrait faire, puis vous lui jetez au visage ses transgressions passées lorsqu’il vous demande pourquoi vous êtes contrariée.

Il est parfaitement normal d’avoir de vieilles blessures, mais vous devez pouvoir en parler ensemble calmement et respectueusement pour éviter un cycle malsain de critiques. Gardez à l’esprit que le pardon est un processus, et si vous avez du mal à aller de l’avant tout en étant avec votre ex, vous devriez peut-être attendre un peu.

11. Rassemblez vos pensées avant de les évoquer

Si vous remarquez que des fantômes de votre relation passée apparaissent, il est préférable de ne pas en parler dès qu’ils vous viennent à l’esprit. Attention à votre impulsivité !

Il vaut mieux en parler à un ami jusqu’à ce que vos pensées soient suffisamment rassemblées pour avoir quelque chose de constructif à discuter.

Exprimez toujours vos sentiments, mais sachez que les gens réagissent mieux lorsque cela est fait de manière réfléchie et organisée.

12. Ne vous attendez pas à ce que tout le monde soit enchanté de votre nouvelle décision

Ce n’est pas parce que vous êtes prête à passer à autre chose avec un ex que votre famille ou votre meilleure amie seront aussi enthousiastes à cette idée. Ils se souviendront de ce qui n’allait pas chez votre ex. Et très probablement parce que vous leur avez parlé négativement de l’ancien partenaire, ils en reparleront lorsque vous leur annoncerez que vous vous êtes remis ensemble.

Lorsque cela se produit, il est important de se rappeler qu’ils ont vos intérêts à cœur.

Faites le suivi des choses qui ont changé chez votre ex et de la façon dont vous avez discuté de tout cela. Vous pouvez également les informer de votre plan pour l’avenir et les tenir informés en cours de route.

13.  Rappelez-vous de l’essentiel : vous êtes toujours avec la même personne

Bien sûr, les gens changent, mais ils sont généralement plus susceptibles de rester les mêmes. En gros, ne pensez pas que les choses seront différentes une fois que l’étape « refaire connaissance » sera terminée. Il est très fréquent que les couples retombent dans les mêmes schémas que ceux qu’ils ont connus la fois précédente.

Vous détestiez ses habitudes de se transformer en paresseux sur le canapé le dimanche ? Ou ses excès de mauvaise humeur même si tout allait bien ?

Il y a de fortes chances que vous ayez à nouveau à faire face à ce genre de situation. Alors assurez-vous que cela en vaut la peine. Après tout, l’amour n’est pas une émission de télévision… La vie est courte, et on n’a pas droit à des rediffusions sans fin.

Pour aller plus loin…

https://www.konenki.fr/no-sex-in-the-city/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *