Konenki
Vous lisez

Le bien-être sexuel ou sexual wellness, de quoi s’agit-il ?

0
le bien-être sexuel ou sexual wellness, de quoi s'agit-il ?
Relations / Sexualité

Le bien-être sexuel ou sexual wellness, de quoi s’agit-il ?

Qu’est-ce que le bien-être sexuel ou holistique ? C’est considérer le sexe d’un point de vue physique, mental, émotionnel et spirituel, quel que soit le sens que vous donnez à ces mots. Il permet l’expression et la jouissance de toute la gamme sexuelle, sans honte, sans devoir ni jugement.

Plus précisément, le bien-être sexuel holistique… se concentre sur le plaisir.

Les gens, en général, ont deux approches de leurs problèmes sexuels : soit ils veulent une solution rapide (comme un jouet, un outil ou une technique), soit ils veulent aller à la racine du problème. Alors qui a raison ? Les deux.

Les problèmes sexuels

Les problèmes sexuels, en particulier dans le cadre d’une relation, sont souvent les symptômes d’un autre problème.

Certaines de ces choses dépendent de vous. D’autres, pas tant que ça. La solution n’est pas de se débarrasser des choses qui vous empêchent de réaliser vos désirs, mais plutôt de comprendre leur impact et de le gérer autant que possible.

Le sexe est l’une des principales façons dont les gens ressentent le plaisir, et vous méritez de connaître tous les plaisirs que le sexe peut offrir, quelle que soit votre taille, votre sexe, votre orientation sexuelle ou vos capacités, et que vous soyez seule ou accompagnée.

Le plaisir, source de guérison

Le plaisir est l’une des principales raisons qui poussent les gens à avoir des relations sexuelles. Plus que cela, le plaisir guérit. L’orgasme, par exemple, est associé à une tonne de bienfaits pour la santé, notamment une réduction de la douleur et du stress, un sommeil de meilleure qualité et une meilleure santé mentale. La plupart de ces bienfaits se manifestent également dans d’autres expériences de plaisir, sexuelles ou autres.

Il peut même aider à soigner les traumatismes. Ce n’est que récemment que la science en est venue à comprendre les implications durables et étendues des traumatismes sur les individus, en particulier sur leur vie sexuelle et leurs relations. Le sexe n’existe pas que dans la chambre à coucher. Il a un impact et est influencé par toutes les autres parties de votre vie.

Si vous êtes fatiguée, stressée chronique, si vous avez du mal à avoir confiance en vous, etc., votre cerveau prive le sexe. Le bien-être sexuel holistique signifie qu’il faut se pencher sur ces autres domaines et y apporter des ajustements et des améliorations.

Comprendre la science du sexe peut vous aider à comprendre le fonctionnement de votre corps, ainsi qu’à améliorer vos expériences. Cependant, la science ne peut pas prendre le pas sur votre expérience vécue.

La recherche est riche d’informations mais a aussi ses limites. Entre ce qui est financé (les produits pharmaceutiques) et la subjectivité des personnes qui participent à la recherche sur le sexe, ces études ne sont pas exemptes de biais ou de préjugés. Utilisez les résultats de la recherche pour vous guider, et « alchimisez-les » pour trouver votre vérité.

Nous vivons à une époque où nous avons un point de vue multiple sur tout. N’est-il pas temps que nous fassions de même pour notre vie sexuelle ?

Pour aller plus loin…

https://www.konenki.fr/7-idees-recues-sur-le-clitoris/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *