Konenki
Vous lisez

Le point G ! Est-il essentiel ? Où le trouver ?

0
le point G
Relations / Sexualité

Le point G ! Est-il essentiel ? Où le trouver ?

Le point G, ce vaste sujet… Sachez qu’on ne naît pas avec une capacité orgasmique innée ! Votre sensualité, votre plaisir, votre sexualité constituent de véritables apprentissages.

Eprouver du plaisir, ça s’apprend, et au départ, ce n’est pas évident ! Alors, prête pour quelques conseils qui vous permettront de cheminer tranquillement et à votre rythme dans cette recherche ?

En 1950, le gynécologue allemand Ernst Gräfenberg a décrit une région érotique distincte sur la paroi supérieure interne du vagin. Depuis cette époque, le point G est resté l’objet d’une controverse scientifique et sexuelle.

Certaines femmes disent éprouver un immense plaisir à la stimulation de ce point. Cependant, d’autres ont fait part de leur frustration de ne pas pouvoir le trouver ou de croire qu’elles n’en n’ont pas.

Trouver le point G peut accroître le plaisir sexuel de certaines femmes et donner aux couples un défi sexuel amusant à relever.

Cependant, il est important de noter que les personnes qui ne peuvent pas trouver ce point ou qui ne veulent pas essayer de le trouver peuvent quand même avoir des relations sexuelles gratifiantes et agréables.

Qu’est-ce que le point G ?

Le point G, également appelé zone de Gräfenberg ou point de Gräfenberg, est une zone érogène située à l’intérieur du vagin. Une zone érogène est une zone du corps qui est sensible à la stimulation sexuelle.

Certaines personnes signalent que la stimulation de cette zone les amène soit à éjaculer, soit à produire une lubrification beaucoup plus importante que d’habitude. D’autres disent qu’elle offre un orgasme plus intense, ou permet d’atteindre l’orgasme par pénétration vaginale.

Les réactions des personnes à la stimulation du point G varient. Certaines femmes ne le trouvent pas, ou ne croient pas en avoir un. D’autres trouvent sa stimulation douloureuse ou désagréable.

Certaines rapportent que ce fameux point offre une forme différente de plaisir intense qu’elles n’obtiennent pas avec d’autres formes de stimulation.

Où se trouve le point G ?

Différentes personnes rapportent des expériences légèrement différentes avec le point G. Cependant, presque toutes disent qu’elles ressentent la sensation sur la paroi supérieure interne du vagin.

Le point se situe à environ 2 ou 3 centimètres à l’intérieur du vagin. Certaines personnes déclarent que cette zone leur semble bosselée lorsqu’elles la touchent ou qu’elles doivent pousser très fort sur cette zone pour la sentir.

D’autres disent qu’elles ressentent parfois le besoin d’uriner lorsqu’elles touchent cette zone, probablement parce qu’elle se trouve sous la vessie. Par conséquent, il peut être utile d’aller aux toilettes avant de le chercher.

Sa recherche nécessite un certain nombre d’essais et d’erreurs. Pour améliorer les chances, vous pouvez essayer ce qui suit :

Essayez différents types de stimulation, comme une stimulation dure, douce, vibrante ou caressante.

Essayez d’utiliser un jouet sexuel courbé conçu pour le point G.

Changez de position sexuelle pour un meilleur accès à la zone.

Appliquez une pression et une stimulation sur plusieurs zones différentes à l’intérieur du vagin. Faites attention à ce qui vous fait du bien ou à ce qui est différent.

Explorez votre point G sans partenaire. Comme cette zone peut être sensible et que la stimulation peut être intense, il peut être plus facile pour une personne de trouver un rythme confortable lorsqu’elle a un contrôle total.

Pour aller plus loin…

https://www.konenki.fr/lorgasme-prostatique-on-ose/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.