Konenki
Vous lisez

Qu’est-ce que le konjac exactement ? Fait-il maigrir ?

0
le konjac fait-il maigrir ?
Nutrition

Qu’est-ce que le konjac exactement ? Fait-il maigrir ?

Qu’est-ce que le konjac ? En quoi nous est-il utile ? Fait-il vraiment maigrir ?

Le konjac a très peu de goût en soi et est apprécié en Orient pour sa texture bien plus que pour son goût. Il a un goût très neutre, légèrement salé. Maintenant que l’Occident a découvert le konjac, il a été utilisé à de multiples autres fins. Principalement pour créer des repas sains destinés à la perte de poids. Riche en fibres et totalement exempt de glucides et de gluten, il constitue le repas idéal pour les personnes suivant un régime alimentaire à base de fibres, de végétaux et de glucides.

Mais si vous voulez un vrai plan B déculpabilisant pour ne pas prendre un gramme, le konjac est une excellente alternative. Mais ne nous voilons pas la face, les pâtes resteront toujours des pâtes ! 

Cette plante venue du Japon est à base de pâtes zéro calorie. Un allié à intégrer sans tarder aux menus minceur et détox car c’est un coupe-faim naturel.

Il est aussi considéré comme un « nettoyeur » de l’intestin, il capture les toxines et aide à les éliminer.

Grâce à son index glycémique très bas (effet sur le taux de sucre dans le sang), le konjac permet de réduire les pics d’insuline et donc de réguler le métabolisme et le stockage des graisses.

En revanche le konjac a ses faiblesses, il est pauvre en nutriments, pas de fer, pas de vitamines, pas de minéraux… et peu de goût. Il faudra donc mettre le paquet sur les légumes qui se marient très bien avec le konjac.

Attention au prix ! Le budget est plus élevé que nos pâtes traditionnelles.

Kcal : 9,6 pour 100 g 
Protides : 0,1 g 
Glucides : 2,3 g 
Lipides : 0 g

Pour aller plus loin…

https://www.konenki.fr/comment-une-patate-douce-a-sauve-ma-pre-menopause/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.