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La nuit dernière, une patate douce a sauvé ma soirée !

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Nutrition

La nuit dernière, une patate douce a sauvé ma soirée !

Comment fait-on quand on essaye de limiter les apports caloriques et qu’on a faim ? Quand on a une folle envie de sucré ? Pire, quand on a envie de frites ? Fichue ? Non… On sort notre alliée préménopause : la patate douce !

En purée, frites, soupe, gratin et même farcies ! C’est une «bombe» nutritionnelle. Une portion de ce super aliment contient quatre fois l’apport quotidien recommandé de bêta-carotène. Cet antioxydant comble vos besoins en vitamine A. C’est une arme formidable pour votre peau, vos cheveux.

La patate douce est aussi une alliée pour votre régime en raison de son faible indice glycémique. Son goût sucré quand elle est dorée au four va ravir vos papilles.

Voici une recette israélienne qui fait un carton dans les restaurants les plus branchés de la planète. Elle est excellente mais surtout, elle ne contient que des supers aliments qui vont vraiment avoir un impact sur votre santé et votre physique.

Pour info, vous pourrez trouver le Za’atar et la Tahina dans vos magasins bio. Le Za’atar est une épice du moyen-orient, un mélange de thym, d’origan séché, de sarriette, de graines de sésame. Vous pourrez trouver la sauce Tahini dans vos magasins bio. Le tahini ou tahina est une purée de sésame faite à partir de graines de sésame broyées. Il est très utilisé dans la cuisine orientale, notamment dans le houmous par exemple. Le tahini présente de nombreux atouts : il est riche en vitamines, il prévient les maladies cardio-vasculaires et permet de lutter contre le cholestérol.

  • ½ tasse de sauce tahini
  • ¼ tasse de noisettes crues ou pignons
  • Un filet d’huile d’olive
  • 1 cuillère à café d’épices za’atar
  • 4 branches de coriandre fraîche
  • Sel de guérande ou de mer et poivre

PRÉPARATION

  1. Préchauffer le four à 180°C (350°F).
  2. Sur une plaque couverte d’un papier parchemin, déposer les patates douces entières. Cuire au four 30 minutes.
  3. Pendant ce temps, préparer la sauce tahini en suivant la recette. Rôtir à sec les noisettes et les hacher grossièrement. Hacher la coriandre.
  4. Une fois la cuisson des patates douces terminée, les couper en deux dans le sens de la longueur, puis couper ces moitiés en deux aussi. Ajouter un filet d’huile d’olive, saler et poivrer la chair, napper de sauce tahini, puis saupoudrer de za’atar, d’éclats de noisette ( ou de pignons) et de coriandre fraîche.

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