Konenki
Vous lisez

Le Kobido, ça marche ?

0
le kobido, ça marche ?
Visage

Le Kobido, ça marche ?

On a toujours une amie qui est à la page sur toutes les nouveautés, vous savez, ces amies qui ont du temps et de l’argent…

La mienne a une mine radieuse, reposée, je me demande si elle n’aurait pas fait un petit truc, si vous voyez ce que je veux dire ! 

Eh bien pas du tout, elle me donne son secret : le Kobido. Elle me parle des vertus de ce massage ancestral, le lifting naturel des japonaises !

J’avais lu plusieurs choses sur cette technique mais sans trop m’y attarder.

Voyant son visage repulpé, je me dis que le Kobido pourrait devenir mon meilleur ami.

Travail, fatigue, pollution, pour y résister, il faut parfois se faire un petit plaisir.

J’appelle pour prendre rendez-vous, 3 mois d’attente ! Pardon ??? 3 mois ? 

Forcément je me dis que c’est LE massage de l’année. Je trépigne d’impatience.

La masseuse du visage ou facialiste – c’est le nom so 2020 de ce nouveau métier – me rappelle au bout d’une semaine pour me dire qu’une place s’est libérée dans la journée.

Je ne pense plus à rien, je mets une tenue doudou, mes baskets et je fonce chez la magicienne.

Quelques explications sur la pratique

Madame Kobido m’accueille, elle est rayonnante, même lumineuse ! Elle doit avoir 55-60 ans, je vois quelques rides sur son visage mais des rides assumées. C’est plutôt bon signe.

Je m’allonge, je lui demande avant toute chose qu’elle m’explique sa pratique. 

Pour prodiguer ce soin, il est nécessaire de faire une longue formation diplômante, ma facialiste par exemple, a été formée pendant 8 ans par le Dr Shogo Mochizuki. Elles seraient une trentaine seulement en France à avoir suivi ses cours.

Je me sens privilégiée de pouvoir y accéder.

Aujourd’hui, seuls 3 maîtres enseignent le Kobido, dont le Dr Shogo Mochizuki. Il enseigne aux Etats-Unis depuis 1990 et a été désigné maître de la 26e génération par son professeur Maître Ito en 2005.

Waouh ! Dit comme ça, j’ai l’impression qu’on est loin du concept marketing. 

C’est le massage le plus sophistiqué et le plus technique qui puisse exister. Il est spécifiquement destiné au visage et au cou et est conseillé pour les plus de 30 ans. Le Kobido a une approche holistique de la personne et traite le corps, l’esprit et les émotions. Un protocole de massage composé de plus de 1000 techniques différentes regroupées en 48 catégories appliquées selon la partie du visage qui stimulent les muscles, les méridiens et les points énergétiques (ki).

Les sensations du Kobido

Le massage commence, on ne se parle plus. Elle met de l’huile dans ses mains et c’est parti ! La technique est incroyable, je passe par plusieurs émotions, je me sens en accord avec ses mouvements, je me sens partir, je m’abandonne vraiment et sans dormir. Le massage devient magique. Vraiment magique ! Il est tonique, lent, rapide, je suis une pâte à pain. C’est fabuleux.

Au bout d’une heure, le massage touche à sa fin. La facialiste part de la pièce pour me laisser tranquille. J’ouvre les yeux, j’ai du mal à émerger, je m’étais rarement sentie aussi bien.

Je m’assois et je n’ai qu’une hâte, c’est de me voir, voir où en est ma ride du lion et ses copines les ridules.

Le résultat du Kobido

Je ne vois pas vraiment de différence.  La facialiste m’explique qu’il faut l’envisager sur du long terme, alors je prends rendez-vous pour 2 mois à raison d’une fois par semaine. J’y crois !

Je rentre chez moi en flottant. Le lendemain, mes cernes sont toujours là et le reste aussi.

Qu’en est-il au bout de 2 mois ? Eh bien, pour tout vous dire, je sens que ma peau est plus lumineuse, certes, mais mes cernes et rides sont malheureusement toujours là.

Pour autant, si j’avais les moyens financiers de me faire masser toute l’année, je le ferais sans hésiter, même si les résultats ne sont pas aussi incroyables que je l’imaginais.

Je suis glowy mais la loi de la gravité de Newton existe bel et bien et me colle à la peau.

J’ai tout de même retenu quelques techniques que je fais chez moi chaque jour et mon teint a plus de peps !

Pour aller plus loin…

https://www.konenki.fr/?s=cryolipolyse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *