Konenki
Vous lisez

Etes-vous une personne sapiosexuelle ?

0
Etes-vous une personne sapiosexuelle ? Dessin de 2 cerveau avec coeur
Relations / Sexualité

Etes-vous une personne sapiosexuelle ?

Si vous êtes plus intéressée par la bibliothèque d’une personne que par son corps ou son charme, vous êtes peut-être sapiosexuelle.

Bien que les critiques qualifient les sapiosexuels de snobs et suggèrent que l’intelligence a toujours joué un rôle majeur dans l’attraction humaine, cette « orientation sexuelle » ultra-tendance n’est en fait qu’une autre façon de vous identifier comme quelqu’un qui privilégie l’intelligence avant tout chez un partenaire potentiel.

La politique de l’identité règne en maître. Il est donc normal que nous concevions constamment de nouvelles catégories pour étiqueter et définir nos sensibilités et nos préférences. Aussi ridicules ou ennuyeuses ou inutiles qu’elles puissent paraître.

Quelle est la signification de sapiosexuel ?

Les personnes sapiosexuelles sont physiquement et émotionnellement excitées par l’intelligence. Elles pensent que l’intelligence est le trait le plus attirant. Elles l’apprécient davantage que l’apparence ou même la personnalité d’un partenaire potentiel.

Pour elles, la conversation devient un jeu sexuel entre deux esprits. Elles adorent les surprises et l’inattendu. Elles se laissent fréquemment de l’espace pour que le désir surgisse et savent comment le maintenir à travers le mystère. C’est ce qu’on appelle l’intelligence érotique.

Cette « intelligence » est le véritable excitant, et non le statut, l’emploi ou les avantages financiers qui pourraient accompagner l’intelligence.

Les personnes sapiosexuelles sont stimulées ou mises au défi par la façon dont une autre personne pense. Elles sont fondamentalement amoureuses de l’esprit.

Comment devient-on une personne sapiosexuelle ?

Dans de nombreux domaines, dont la sexualité, une grande partie de ce que nous sommes a ses racines dans notre enfance. Ce qui s’est passé pendant notre enfance nous fonde, en particulier en ce qui concerne l’intimité. Beaucoup dépend de notre relation avec le parent du sexe opposé, de notre première expérience amoureuse et de notre première rencontre intime.

Peut-être que ce que nous recherchons chez un partenaire est ce que nous avons toujours voulu en nous-mêmes. Il peut aussi être le catalyseur ou le portail qui nous permet de connaître notre moi profond.

https://www.konenki.fr/le-slow-sex-lorgasme-assure-doucement-mais-surement/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *