Konenki
Vous lisez

Sortir avec un homme plus jeune, un cliché ou une libération ?

0
sortir avec un homme plus jeune, un cliché ou une libération ?
Newsletter

Sortir avec un homme plus jeune, un cliché ou une libération ?

Qu’est-ce qui nous intrigue dans les relations entre une femme et un homme plus jeune ? Est-ce simplement parce que ce type de relation est à l’opposé de ce que nous attendons, de ce que la société a toléré pendant des siècles ?

Il arrive que la nouvelle d’un rendez-vous galant entre un homme de 70 ans et une femme de 28 ans fasse sourciller (ou du moins énerve les membres de la famille du monsieur à propos du testament). Mais dans la plupart des cas, ces « partenariats romantiques » sont monnaie courante. L’homme a l’argent. La femme a le visage et le corps. Tout le monde est heureux.

C’est une structure relationnelle que nous avons pris l’habitude de voir dans notre culture. Mais là nous sommes encore sur un cliché !

Le changement c’est maintenant !

Aujourd’hui, la donne a changé. Pourquoi Vincent Cassel ou Marc Lavoine qui sont bourrés de charme n’auraient pas le droit de retrouver l’amour avec une femme beaucoup plus jeune ? On se moque gentiment et ça s’arrête là. Ils sont libres et font ce qu’ils veulent.

Nous sommes beaucoup moins habitués à voir des relations dans lesquelles la femme est plus âgée que l’homme.

Qu’en est-il de la femme de 50 ans avec un homme de 15 ans de moins ?

Lorsque nous voyons ces relations, nous avons tendance à les considérer comme le résultat de simples fantasmes sexuels.

Les femmes plus âgées sont aussi parfois fétichisées. Tout de suite on est soit une cougar ou une MILF (Mother I’d Like to Fuck)!

Mais non ! D’où nous viennent ces règles d’un autre âge ? Nous sommes en 2020 et nous avons le droit de vivre pleinement notre bonheur !

Pourquoi devrait-on réfléchir au regard des autres avant de considérer nos propres envies ?

Demi Moore a changé à jamais notre hypothèse selon laquelle une femme ne sort jamais publiquement avec un homme plus jeune. Non seulement elle l’a fait mais elle a épousé Ashton Kutcher, de 15 ans son cadet.

Elle a été l’une des premières à assumer, à nous permettre de nous décomplexer là où il ne devrait pas y avoir de problème.

Aujourd’hui, il faut assumer nos désirs, nos envies ! Sauf si bien sûr, cela nous rend malheureuses.

Les bienfaits de l’homme plus jeune

1. Il sait que vous êtes pleine d’assurance et que vous êtes une femme accomplie

Votre expérience, votre statut, votre charisme et le fait que vous vous connaissez par cœur constituent une force pour une personne plus jeune qui apprécie ces acquis.

Il pourra ainsi vous parler de toutes sortes de choses sans se sentir jugé. Au contraire, il se sentira écouté et sera, lui aussi, plus à l’écoute.

De notre côté, ça nous permet de prendre conscience de toutes les richesses que nous avons, et ce n’est pas négligeable à l’heure où nous sommes plutôt « mises de côté ».

2. Il vous motive à rester plus jeune

Finies les habitudes ! Son rythme, ses envies, sa curiosité vous bousculent et vous rafraîchissent au quotidien.

Avec lui, tout est ouvert ! On ne s’attend à rien et le champ des possibles est toujours plus large que celui du réel.

3. On excuse plus facilement ses défauts par son manque d’expérience

Cela nous permet de nous remettre en question, d’être plus conciliantes, plus ouvertes et surtout plus tolérantes. On peut aussi se dire qu’il peut progresser, contrairement à un homme de notre âge qui, lui, vit sur ses acquis et ses positions.

4. Il est toujours ouvert à la nouveauté

Avec lui, hors de question de regarder passer le train, quoiqu’on lui propose il est toujours partant, n’est jamais blasé. Rien n’est mou et surtout pas lui !

5. Le sexe, nerf de la guerre

Avec un homme plus jeune, on se sent très vite plus épanouie. Le sexe est une affaire qui marche à quasi tous les coups. Pas de tabou, beaucoup d’excitation, de fougue, de jeux, de rires, il nous décoiffe à chaque instant, son insatiabilité nous rend insatiables et c’est une grande et bonne nouvelle à 50 ans ! L’homme plus jeune, c’est un réveil tonique, le retour de notre libido et une mine radieuse, plus besoin d’antirides ! On se sent plus femme et plus sexy que jamais…

Mais être avec un homme plus jeune c’est aussi…

L’effet boomerang !  On est remplies de confiance, la vie nous appartient, le soleil brille, on est invincibles quand tout à coup surgit la concurrence… La jeune femme ! Insouciante, belle à croquer et … ferme ! Et là, le mythe du bel étalon fougueux s’effondre… On se sent tout à coup la moche du bord de piste. Vous voyez ce que je veux dire ? Celle qu’on ne voit plus.

On restera attachante, un fantasme réalisé, un moment suspendu. On deviendra une amie précieuse mais on disparaîtra du cadre et ce n’est pas si grave.

Et nous reviendrons sans doute à nos premières amours, l’homme mûr, solide, fiable (on l’espère).

Et pour vous réconforter, n’oubliez pas que vous avez passé votre bac au moment où il perdait ses dents de lait, qu’il arrêtera de vous mettre le seum même si c’est trop goleri !

Pour conclure, prenez du plaisir, vivez l’instant présent, ne vous attendez à rien ou plutôt à tout ! Un homme plus jeune, c’est un cadeau du ciel… Pour avoir un arc-en-ciel, il faut aussi de la pluie.

Pour aller plus loin…

https://www.konenki.fr/lorgasme-prostatique-on-ose/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *