Konenki
Vous lisez

Les gummies, le nouvel aliment beauté ?

0
Les gummies, le nouvel aliment beauté ?
Bien-être

Les gummies, le nouvel aliment beauté ?

Les gummies ont, en peu de temps, conquis le marché français. Ces compléments alimentaires nouvelle génération ont l’ambition de nous aider à mieux dormir, mincir, fortifier notre chevelure mythique, nous rendre éclatantes. Sur le papier, cela nous fait rêver, mais comment cette petite gourmandise peut changer notre physique, notre mental tout en nous donnant du plaisir ?

Fanny Adida, directrice de la formulation de Lashilé Beauty, leader des gummies, nous explique tout.

D’où vient cette idée de gummies ?

Cela fait 25 ans que je travaille dans le milieu pharmaceutique. J’étais conseillère et animatrice en pharmacie. Je trouvais cela un peu redondant, archaïque. C’était un peu ennuyeux pour moi. Et au fur et à mesure, on voyait que la pharmacie allait vers la parfumerie, cela se « drugstorisait » un peu.

Et à la suite d’un voyage aux Etats-Unis, on s’est rendu compte que les rayons étaient plein de gummies. Chose qu’il n’y avait pas du tout en France. Là-bas, les ¾ des rayons étaient remplis de gummies.

Voilà comment est venue l’idée du gummy. Nous avons découvert cela en 2017, avons fait une année de recherche et développement puis lancé notre marque en 2019.

Qui s’occupe de la conception, la recherche et développement ?

C’est moi. Il y a tellement d’essais à effectuer. Nous avions un marché à créer. Il n’y avait aucun gummy sur le marché. Nous étions les premiers en France.

Nous devions savoir comment le proposer, le façonner, le positionner et comment mettre des plantes, des acides aminés dedans. Personne ne connaissait la méthode ni la façon.

Et nous sommes devenus leader du marché européen.

Le marché américain est très surveillé mais qu’en est-il du marché français ?

Le marché français est d’autant plus surveillé, la DGCCRF est intransigeante non seulement sur les formulations mais sur la manière de communiquer sur les produits.

La nutricosmétique est un marché en pleine croissance mais peut-on vraiment y croire ou est-ce un énième coup marketing ?

La nutricosmétique n’est pas du tout marketing, c’est une appellation qui signifie : complément alimentaire axé sur la beauté, c’est la contraction entre nutriment et cosmétique .

Les gummies sont-ils aussi efficaces que les gélules traditionnelles ? Qu’ont-ils de plus ?

Il n’y a pas encore d’études à l’heure actuelle, mais ça ne saurait tarder. On s’est rendu compte que le gummy était plus facilement assimilé par l’organisme, on dit qu’il est biodisponible.

Et le fait de le mâcher permet au nutriment de mieux se fixer, il y a moins de pertes dans l’organisme, d’où une efficacité supérieure. Mais il n’y a pas de preuve à l’appui. Ca n’est qu’une constatation.

Que peuvent apporter les gummies pour les femmes de plus de 45 ans ?

Déjà, la majorité des femmes de plus de 50 ans sont des personnes qui se supplémentent. Elles ont vite compris que se supplémenter était une nécessité, sans être une obligation.

Aujourd’hui, elles prennent des tonnes de compléments alimentaires le matin.

On peut donc leur enlever cette corvée.

Les femmes utilisent des recettes qui sont clean et savent exactement ce qu’il y a dedans. Généralement on ne comprend pas de quoi sont composés nos comprimés. Pour les gummies, on comprend ce qu’on lit sur les étiquettes.

Et rien que le fait d’enlever la corvée du médicament avec un verre d’eau évite toute lassitude. Le côté « bonbon » nous met dans une positive attitude et nous oblige à être plus assidue.

Il arrive souvent qu’on laisse tomber les comprimés au bout de quelques jours.

Quelle gamme de gummies fonctionne sur les problématiques des plus de 50 ans ?

Toutes les gammes sont adaptées suivant les besoins.

De quoi sont-ils composés ?

Ils sont composés de pectine de fruits, qui est le gélifiant, de vitamines, acides aminés, et des plantes.

Nos principes actifs sont de qualité et hautement dosés.

Y a-t-il suffisamment de produits dans ces compositions pour qu’ils soient efficaces ?

Chaque produit que nous mettons ont des allégations. Chaque principe actif a eu une étude clinique réalisée. Sur la gamme détox, une étude a été faite sur le jus de bouleau mentionnant le fait que tant de grammes permettait la détoxification de l’organisme et de la peau. Nous sommes donc obligés d’en mettre suffisamment pour avoir l’allégation « détoxifiant ».

Je vais toujours chercher l’allégation pour avoir la certitude que le produit fonctionne.

Le plus important est de respecter les apports journaliers, le corps élimine quand il y a trop de produit.

Vos gummies ont le goût de fruits mais sont-ils naturels, garantis sans colorant ?

Les gummies sont sans colorant et sans conservateur. Ils sont vegan, sans OGM, sans colorant artificiel, sans gluten, sans lactose et made in France. Et la gélatine est composée de pectine de fruit. Pas de gélatine animale. Quand on est vegan, il n’y a pas de gélatine animale, ce qui n’est pas le cas du bio.

Certaines de nos plantes sont bio mais vous ne pouvez pas dire que vous êtes bio si votre laboratoire ne l’est pas.

Au bout de combien de temps voyons-nous leur efficacité ?

Pour nos produits Night, tout de suite. C’est pour votre sommeil, ça agit rapidement.

C’est immédiat aussi pour les Diet, car c’est un coupe-faim. Pour les grignotages de l’après-midi, prenez votre gummie vers 15h. Pour le déjeuner, en prendre un avant votre repas. Le matin, ce n’est pas très intéressant de le prendre.

Moi par exemple je le prends le soir après le repas parce que j’aime grignoter. Vous trouverez du chrome dans notre composition qui supprime l’envie de sucre.

Pour les autres gummies, il faut compter 15 jours d’utilisation.

Durant combien de jours ou mois devons-nous en consommer pour un vrai résultat ?

Dans la règle du complément alimentaire, il faut compter 3 à 6 mois et faire une pause d’un mois normalement.

Combien de sucre contiennent les gummies ?

Chaque gummy contient 2,5 gr de sucre.

Combien de gammes ne faut-il pas dépasser ?

Nous préconisons 3 cures, pas plus.

Peut-on estimer qu’ils sont vraiment des produits de santé ?

Non, pas du tout, ce ne sont pas des médicaments. On utilise le mot santé quand il y a une pathologie. De notre côté, il ne s’agit que de beauté, c’est ce qu’on appelle de la nutricosmétique, du complément alimentaire.

Et si nos enfants avalent ces gummies qui ont l’apparence de bonbons, que se passera-t-il ?

Il y a un bouchon sécuritaire. Il faut donc oublier de le refermer pour que les enfants puissent en prendre. Même s’il n’y a rien de très grave dans ces gummies, ce n’est évidemment pas destiné aux enfants.

Existe-t-il des gummies pour avoir une peau éclatante ?

Vous avez le choix entre 3 produits.

Le Good skin, il donnera de l’éclat à la peau grâce à la vitamine C.

Le Good Clean qui éliminera les imperfections et le Good Detox qui permettra de faire un bon nettoyage de l’intérieur pour avoir une peau lumineuse.

Si votre peau est sèche et que vous avez un peu d’acnée, le clean est plus adapté.

Si votre peau est mixte, un peu terne et que vous fumez, optez pour le detox.

Et pour les cheveux qui sont moins beaux et qui tombent en période de ménopause ?

Vous pourrez trouver le bon produit, il est composé entre autre de cheveu-de-Vénus, c’est une plante brésilienne. Elle joue sur la chute hormonale.

https://www.konenki.fr/lacne-en-premenopause-que-devons-nous-faire/