Konenki
Vous lisez

La méditation orgasmique, explications et méthode

0
Méditation orgasmique
Relations / Sexualité

La méditation orgasmique, explications et méthode

« La méditation orgasmique est à la sexualité ce que le yoga est au fitness », Nicole Daedone, créatrice de cette pratique.

Le « OM », acronyme anglais de Orgasmic Meditation, se prononce « aum » en français.

Il se réfère tant à l’approche qu’à la pratique de la méditation orgasmique (MO).

La méditation orgasmique est une pratique de bien-être unique qui combine la pleine conscience avec le pouvoir de l’expérience profondément humaine et ressentie de l’orgasme. Pendant la pratique, une personne caresse le clitoris d’une autre personne pendant 15 minutes sans autre but que de ressentir la sensation, rien de plus. C’est une nouvelle forme d’expérience, la pratique dans une expérience intime, que la plupart d’entre nous n’ont jamais connue auparavant. C’est une toute nouvelle approche du bien-être.

Selon Nicole Daedone, cofondatrice de l’entreprise One Taste en 2004 (qui diffuse et enseigne la pratique de la MO), l’objectif de cette pratique est de créer plus de conscience dans la sexualité en éveillant le corps aux sensations. Elle permet de travailler la réceptivité, la non-performance. La MO exerce la conscience des sensations génitales et corporelles tout en améliorant la satisfaction sexuelle.

La méditation orgasmique fait passer notre expérience intime de l’obscurité à la lumière. Nous prenons la pulsion la plus puissante, celle de l’orgasme, et l’abordons d’une manière entièrement nouvelle. La méditation orgasmique offre une pratique qui nous permet d’exploiter cette impulsion qui est une méthode délibérée et reproductible pour accéder à plus de santé, de bonheur et de connexion.

Elle génère une augmentation du bonheur et de la santé en général, réduit le stress et l’anxiété. Elle améliore aussi la santé émotionnelle.

Comment se déroule une séance et quelles sont les étapes principales de cette pratique ?

Le protocole de la MO est toujours la même. Les personnes doivent tout d’abord suivre une initiation en méditation orgasmique. Elle s’exerce en une séance de 90 minutes accompagnée par un coach spécialisé. Vous pourrez ensuite la pratiquer chez vous en dehors du cadre d’apprentissage.

La pratique de cette méditation se réalise à deux. Une personne se couche, nue jusqu’à la taille, et le partenaire se met à son côté.

Les étapes sont TOUJOURS effectuées dans cet ordre.

Demander une MO (méditation orgasmique) ou OM (Orgasmic Meditation)

Avant de démarrer la pratique, le partenaire pose une question « Veux-tu OMer avec moi ? » ( Orgasmic Meditation).

La préparation du nid

Le nid est important car il s’agit d’un ensemble d’objets qui aident à créer l’expérience OM elle-même. Son aspect et son ressenti, son confort, tout a un impact sur l’OM.

Assurez-vous d’avoir une couverture et un tapis de yoga, au moins 3 oreillers, un coussin ferme, du lubrifiant, une serviette, une paire de gants fins en vinyle ou latex et un minuteur.

La mise en position

Asseyez-vous sur la serviette et allongez-vous jusqu’à ce que votre tête repose sur l’oreiller. Pliez les genoux et placez vos pieds sur la couverture. Trouvez une position pour vos bras, que ce soit confortable. Il est courant d’étendre les bras sur les côtés ou de les reposer sur le torse. Restez détendue et RESPIRER !

Il est fort probable que vous reteniez votre souffle, même si vous ne vous en rendez pas compte.

Posez vos pieds sur le sol jusqu’à ce que votre partenaire s’assoie sur le coussin, puis abaissez lentement votre genou gauche jusqu’à l’oreiller. Une fois que votre partenaire est assis confortablement, vous amènerez votre jambe droite par-dessus la jambe droite de votre partenaire. À ce stade, la jambe droite de votre partenaire se soulève au-dessus de votre jambe droite, puis se repose doucement sur un oreiller.

Le safeporting

La définition du safeporting est assez simple, cela consiste pour votre partenaire à dire ce qu’il va faire avant qu’il n’entreprenne quoique ce soit. Cela procure un sentiment de sécurité et cela aide réellement à la détente et au lâcher-prise.

« Je vais toucher tes cuisses… tes organes génitaux, etc… ».

L’ancrage 

L’étape d’ancrage se produit deux fois pendant la MO. La première fois, c’est au début, après que les deux partenaires se soient mis en position dans le nid. Votre partenaire place les deux mains sur vos cuisses avec une pression moyenne.

La seconde se déroule à la fin de l’OM, après que le minuteur se soit arrêté et que la méditation touche à sa fin. Le caresseur cesse de caresser, place sa main gauche sur les parties génitales de son partenaire, exerce une pression sur l’os pubien. La pression peut être assez ferme.

Cette étape permet de ramener les deux personnes dans leur corps.

L’ancrage est important car il crée un sentiment de gravité et de sécurité au sein de l’OM. Il permet aussi de se centrer et de vivre le moment présent.

La constatation

Votre partenaire observe vos parties génitales, remarque la couleur, la forme, la texture, la taille. Il n’y a aucun jugement de valeur. Cette étape aide à vous connecter.

Les caresses

Dès que le partenaire est en sécurité, il peut commencer la gestuelle qui va durer 15 minutes. Les deux partenaires vont se concentrer sur le sexe de la femme.

Celui qui caresse doit porter des gants en latex sur lesquels on applique du lubrifiant, puis il doit toucher le clitoris de haut en bas sur une surface de un à deux millimètres avec la légèreté des ailes d’un papillon.

Comme en méditation, on remarque une respiration profonde.

Toujours dépouillés d’érotisme, les touchers progressent, millimètre par millimètre, guidés sans cesse par la personne qui reçoit. À la fin, la personne qui offre les caresses peut appliquer une pression à l’aide de la paume de sa main sur le sexe pour « arrêter » la tumescence : les sensations s’arrêtent net et le débriefing peut alors commencer. C’est l’échange, basé sur la parole et l’écoute.

Le geste est dépouillé, il n’y a ni masturbation, ni pénétration.

Le partage des sensations

L’objectif de cette étape est d’avoir un moyen de clore l’expérience qui permet à chaque partenaire de mieux comprendre ce qu’il a ressenti. Tout est basé sur la parole et l’écoute, de soi-même et de l’autre.

https://www.konenki.fr/le-slow-sex-lorgasme-assure-doucement-mais-surement/