Konenki
Vous lisez

Anti-âge et glow : 4 huiles miracles pour la peau

0
Anti - âge glow
Visage

Anti-âge et glow : 4 huiles miracles pour la peau

Les huiles végétales sont des produits cosmétiques, pas chers et efficaces. Elles sont nos alliées anti-âge et glow si on apprend à les connaitre !

Leur utilisation habituellement réservée à l’alimentation gagne à être étendue aux domaines du bien-être et de la cosmétique.

Pour les peaux et cheveux des + de 45 ans, elles sont incroyables ! 

Amande douce, avocat, bourrache, cameline, carthame, chanvre, colza, germe de blé, jojoba, lin, macadamia, neem, nigelle, noisette, noix, olive, onagre, pépins de courge, pépins de raisin, périlla, sésame, soja, tournesol. Toutes ces huiles sont fabuleuses pour notre santé, notre beauté et notre bien-être.

Les 4 huiles « jouvence et bonne mine » pour les femmes de + de 40 ans :  

L’huile d’amande douce : l’alliée cocooning et glow

L’huile végétale d’amande douce est surtout connue pour sa douceur capable de prendre soin des peaux les plus fragiles. C’est l’huile des bébés, c’est donc parfait pour les peaux les plus sensibles. 

À appliquer tous les jours sur les vergetures.

Hydrate et soigne les problèmes de peau tel que l’eczéma. 

Apaise et soulage les zones irritées et les démangeaisons.

L’huile d’Argan : l’alliée de vos cheveux

Renforce et a un effet de « pousse » sur les cheveux.

Agit contre les vergetures et adoucit la peau.

A utiliser aussi sur toutes les imperfections de la peau.

L’huile d’avocat : l’alliée anti-âge et glow  

Elle contient de la lécithine et de nombreuse vitamines (A, B, C, D, E, K). 

Elle favorise la régénération cellulaire et l’élasticité de la peau.

À préconiser dans les soins anti-rides, pour les peaux desséchées, fragiles, les vergetures, ainsi que pour les cheveux secs et ternes.

N’hésitez pas à ajouter quelques gouttes d’huile d’avocat à votre crème pour un effet Glow assuré.

L’huile de Bourrache : l’alliée anti-rides

Cette huile originaire de Syrie a pour particularité de contenir un acide gras assez rare, l’acide gras gamma-linolénique. Ce dernier participe à l’hydratation de la peau, lui redonne de l’élasticité et stimule ses défenses. Avec cet acide gras et l’acide linoléique, l’huile de bourrache contient plus de 50 % d’omégas 6, auxquels s’ajoutent, notamment, des phytostérols et de la vitamine E. D’où l’effet anti-âge!

Appliquée seule ou en association avec d’autres huiles végétales, l’huile de bourrache prévient les rides, redonne fermeté et élasticité à la peau. N’attendez pas d’avoir des rides pour l’utiliser : elle prévient aussi le vieillissement cutané et prolonge la jeunesse de votre peau. Si vous souffrez de dermatose, l’huile de bourrache peut également vous soulager et aider votre peau à se régénérer. Appliquez-la localement et faites de même si vous avez des vergetures. Adaptée aux peaux sèches, ridées, dévitalisées et fatiguées, cette huile précieuse préserve les fibres de collagène et retarde les effets du vieillissement cutané.

Pour en savoir plus, voir notre article sur les astuces pour faire 10 ans de moins! https://www.konenki.fr/10-ans-de-moins-sans-couts-ni-efforts/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *