Konenki
Vous lisez

Rajeunir sans coût ni effort : voici les 7 étapes nécessaires !

0
Rajeunir
Visage

Rajeunir sans coût ni effort : voici les 7 étapes nécessaires !

Comment rajeunir et faire 10 ans de moins sans opération, potion magique ou régime…

Rajeunir n’est pas sorcier. Nous avons sélectionné quelques astuces et secrets des experts de l’industrie de la beauté pour paraître plus jeune. Le secret est d’utiliser tout ce que nous avons déjà. Du soin des sourcils à la couleur des cheveux, tout peut avoir un véritable impact sur notre apparence.

D’abord notre premier conseil et le plus important : il faut s’amuser et rire ! D’abord parce que c’est notre devise mais c’est aussi l’astuce la plus payante pour paraître 10 ans de moins.  Le stress accélère le vieillissement de notre peau. Rire empêche la production d’hormones du stress et détend les muscles de notre visage. Konenki vous recommande la musculation active et quotidienne des zygomatiques !

Votre visage : les bonnes habitudes 

Ne lésinez pas sur les produits de soin pour la peau. Investir dans une routine de soins de la peau permet de mieux se maquiller.

Prenez l’habitude de laisser poser votre sérum avant d’appliquer votre crème de jour. De même, vous pouvez laisser poser en masque votre crème posée en couche un peu plus épaisse avant de passer au maquillage. 

Les massages : on masse le visage avant le maquillage pour faire circuler le sang et détendre les traits. Adoptez une toute petite routine de kobido ou du yoga du visage :  par exemple, pincez l’ovale de votre visage. Avec vos paumes, tirez du menton aux tempes. Prenez 2 ou 3 minutes devant votre glace et profitez-en pour vous dire que vous vous aimez !

Vos cheveux : le soin, le soin et le soin 

Comme la peau, c’est le moment de les chouchouter ! Masques, soins hydratants, on les bichonne. La baisse des hormones, le stress de la pré-ménopause les affaiblit. Pour en savoir plus sur les conséquences des variations hormonales sur notre chevelure : https://www.konenki.fr/les-5-nouvelles-regles-pour-avoir-des-cheveux-au-top-a-la-quarantaine-et-cinquantaine-cest-possible/

Une étude britannique, pour laquelle des personnes devaient deviner l’âge d’une femme juste en regardant l’arrière de sa tête, a montré que lorsqu’on a les cheveux soignés, on paraît plus jeune de quatre ans.  Rajeunir passe donc par prendre soin de ses cheveux!

Optez pour une coupe structurée. On ne cherche pas à copier les stars ou la mode, on vise le style qui nous va. Privilégiez le mouvement, la densité et la texture à la raideur du casque. La frange – longue- adoucit aussi les traits. 

Au niveau des couleurs, misez sur des tons chauds. Un petit truc de coloriste pour créer de la densité et volume : foncez un peu vos racines, choisissez la nuance des sourcils. 

Les sourcils pour rajeunir : le détail qui a son importance

Des sourcils plus audacieux et bien définis donnent l’illusion d’un visage plus jeune. Investissez dans un produit qui vous aidera à combler les petites lacunes. Recherchez une formule qui soit un croisement entre un crayon et une poudre, afin d’obtenir la texture douce et naturelle d’une poudre avec la précision d’un crayon. En intensifiant par une coloration une ligne de sourcils, on redonne sa jeunesse au regard, c’est spectaculaire ! Un truc de pro pour avoir le regard pétillant : intensifiez le trait de crayon le long de la ligne supérieure. 

Les cils : mixez les effets de 2 mascaras !

Utilisez d’abord un mascara volumateur pour créer un volume massif sur les cils du haut et du bas. Ensuite, appliquez un mascara allongeant uniquement sur les coins extérieurs pour créer une boucle flirteuse qui soulève l’œil en diagonale.

Utilisez un eye-liner blanc sur votre ligne de flottaison. Il ouvre et éclaircit la zone des yeux, créant une apparence plus jeune.

Les lèvres naturellement plus pulpeuses

Trouvez un crayon à lèvres qui correspond à votre teint naturel. Tracez doucement la ligne du bas de la lèvre pour obtenir une bouche plus pleine. Recouvrez le crayon d’un brillant à lèvres pour l’hydratation et un peu de brillance. Attention tout de même, on y va mollo sur le crayon.

Le sourire hollywoodien

Eh oui, on peut faire un soin « blanchiment » ou utiliser une fois par semaine du bicarbonate de soude. Bref investissez du temps dans votre sourire, des dents en bonne santé sont un véritable atout séduction ! 

Des mains soignées

Pareil, on les chouchoute avec des crèmes. Ayez toujours une crème sur votre bureau et près de votre lit. Pensez à soigner vos cuticules. 

Évitez les vernis foncés et les griffes de cougars ! Misez sur des jolies teintes plus naturelles. 

Enfin dormez et mangez sainement. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *