Konenki
Vous lisez

Le pouvoir du baiser, un pouvoir qui en dit long…

0
le pouvoir du baiser
Forme

Le pouvoir du baiser, un pouvoir qui en dit long…

Mais quels sont les effets du baiser sur notre organisme ?

58 heures, 35 minutes, et 58 secondes, ça vous parle ?

C’est le dernier record pour le plus long baiser réalisé par un couple thaïlandais en 2013 ! Un record qui n’en dit pas forcément long…

Le baiser est excellent pour la santé, le moral et pour booster la sexualité, mais nous avons tendance à négliger ses bienfaits.

Le baiser provoque, selon les neurosciences, une multitude de réactions biochimiques dans notre corps. L’ocytocine, ou hormone de l’amour, va davantage être secrétée avec pour effet de baisser notre tension artérielle et rythme cardiaque. Inversement, le cortisol, hormone du stress, va diminuer. S’installe alors une sensation de plénitude et de bien-être. Sans compter la dopamine, dite hormone du bonheur, qui verra son taux augmenter.

Mais outre le simple fait de se sentir bien, le baiser est également un élément important de nos relations amoureuses.

Dans une histoire amoureuse, tout commence par un baiser. Nos premiers flirts sont rythmés par ces baisers et aident à donner de l’intensité à une relation naissante. Au fur et à mesure de notre relation, comportant des hauts et des bas, le baiser devient un baromètre de notre couple. On observe souvent qu’une routine s’installe au cœur de notre quotidien et le baiser n’est plus aussi important qu’il ne l’était au début. C’est une erreur de sous-estimer et négliger cet acte d’amour qui est une sorte de ciment entre deux personnes.

Le baiser est un facteur décisif de l’attirance et une expérience beaucoup plus agréable lorsque vous êtes génétiquement compatibles. Chaque baiser est un mélange d’indices chimiques, de textures et de goûts qui peuvent renforcer l’attraction ou la faire dérailler.

Il n’est pas surprenant que les couples qui s’embrassent plus souvent aient tendance à être plus satisfaits de leur relation. Voici six raisons qui montrent l’importance du baiser dans une relation à laquelle vous n’avez peut-être pas pensé.

1) Il augmente le bonheur et soulage le stress

Les baisers nous détendent naturellement et nous remontent instantanément le moral. Lorsque nous nous embrassons, notre cerveau est stimulé pour libérer un cocktail de substances chimiques qui nous calment et nous excitent en même temps. Lorsque cela se produit, le désir de se connecter, de créer des liens et de se rapprocher de notre partenaire est élevé.

2) C’est un bon moyen d’expression

S’embrasser est un excellent moyen de s’exprimer et d’apporter un peu de spontanéité à votre relation. Prenez le temps d’explorer, de goûter, de lécher et de toucher les lèvres de l’autre. Voyez si vous pouvez découvrir quelque chose de nouveau, comme embrasser votre partenaire tout en le regardant dans les yeux. Vous découvrirez peut-être que c’est une expérience plus personnelle et plus profonde.

3) C’est un savoureux moment de déconnexion

Souvent, dans notre mode de vie trépidant, embrasser l’autre peut sembler une pensée passagère ou même une perte de temps. Mais c’est la seule chance – en dehors du sexe – de nous déconnecter de notre vie tumultueuse. Permettez au baiser d’être un moment en soi, sans avoir à mener à quelque chose de plus. Cessez de penser à votre liste de choses à faire lorsque vous embrassez votre partenaire. Soyez présente et ressentez toutes les sensations. Le fait de vivre pleinement l’expérience permettra de créer des liens et de l’intimité.

4) C’est de la communication sans parler

Un baiser peut communiquer que vous aimez une personne et qu’elle vous manque, et même que vous êtes prête à tout. Il peut transmettre de la tendresse, de la passion et de l’enthousiasme. Votre façon d’embrasser peut en dire long sur vos sentiments.

5) Cela stimule l’excitation

Un baiser profond et sensuel prépare le terrain pour un plaisir sexuel accru. Vous pouvez montrer quel genre d’amante vous serez, car un baiser est un bon indicateur de la qualité de votre sexualité. Si votre partenaire semble distant ou n’est pas tout à fait là quand vous vous embrassez, il peut y avoir autant de déconnexion pendant le sexe. Si le baiser est lent et passionné, l’amour peut être tout aussi tendre et fougueux.     

6) Cela permet de maintenir la relation connectée et forte

Plus nous consacrons de temps et d’efforts à nous assurer que nous embrassons notre partenaire tout au long de la journée, plus la relation sera forte dans son ensemble. Les lèvres sont remplies de nerfs sensoriels qui envoient une énorme quantité d’informations biologiques à notre cerveau, l’incitant à produire de l’ocytocine. Elle crée de l’intimité, de la confiance et permet de construire des relations saines. Plus ces niveaux sont élevés, plus votre capacité à aimer est grande. https://www.konenki.fr/lamour-a-50-ans-comment-le-trouver-et-le-faire-durer/